Partagez | .

2 : Points & Grades du Projet Revival

 
Directeur
avatar
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
200/200  (200/200)

MessageSujet: 2 : Points & Grades du Projet Revival Mer 3 Sep - 16:47

QUÊTES PROJET REVIVAL


Système de Grades | Projet Revival

Le système de Grades du forum est une nouveauté qui accompagne le nouveau contexte et qui va directement de pair avec le Projet Revival puisqu'il permet d'évaluer les élèves (et les joueurs).
Le principe est le suivant : le grade de votre perso est défini par vos quêtes, réalisées à travers la machine.

Comme expliqué dans le sujet détaillé du Projet Revival, ces quêtes sont de différents types et de différents niveaux de difficulté qui vous seront attribués en fonction du niveau de votre personnage.
Un premier grade vous sera donné à la validation de votre fiche, en fonction de la qualité générale de celle-ci. Cependant, ce premier avis ne dépassera jamais le Niveau 3.

D'après ce premier niveau, vos quêtes vous seront données. Une fois exécutées, elle seront notées sur 20 selon le barème suivant :

LA PRECISION HISTORIQUE (La recherche sur votre personnage et son histoire témoignent de votre implication personnelle et rendent la lecture de votre rp plus intéressante : bien entendu, personne ne vous demande un bac + 8 en histoire ni un respect absolu de tout ce que vous avez lu ; après tout, c'est d'abord un jeu, amusez vous.) -/5

QUALITE ( Vous n'êtes en aucun cas obligés de faire durer la partie des mois, ni d'écrire des pavés, mais la qualité de votre rp sera notée : originalité, diversité des situations, réactions de vos personnages...) -/5

RESPECT DES CONTRAINTES (Votre personnage n'est pas le meilleur de sa classe d'emblée : il doit respecter les contraintes établies par le MJ. Pas de grosbillisme dans nos rangs, soldat !) -/5

REUSSITE (tout simplement si avez réussi votre quête ou non. Vous avez tout à fait le droit de rater votre quête, en fonction de l'état de votre personnage durant celle-ci. Ce n'est pas bien grave, ça peut arriver à tout le monde et cela peut développer votre personnage ! Les interactions avec les autres personnages durant une quête de groupe sera également prise en compte dans cette note.) -/5

Répartition des points


Afin d'accéder à ces différents niveaux il vous faut un certain nombre de points qui seront distribués par le MAITRE DU JEU :

De 0 à 19 : vous êtes au Nv.1,
De 20 à 39 : vous êtes Nv.2,
De 40 à 59 : vous êtes Nv.3,
et ainsi de suite jusqu'au niveau maximum.

Ces points sont, comme dit plus haut, distribués à l'évaluation de votre quête selon le barème.

Si vous obtenez une note de 8/20, vous gagnerez 4 points, pour 14/20 → 7 points ou pour 20/20 (phénomène rare mais possible) vous obtiendrez donc 10 points !

Le MAITRE DU JEU (MJ) pourra intervenir au cours de votre RP vous modifier des variables. Ne soyez pas surpris ! ;D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliacampusrevival.fr-bb.com
Directeur
avatar
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: 2 : Points & Grades du Projet Revival Jeu 4 Sep - 22:51

QUÊTES PROJET REVIVAL


Les différents rangs | Projet Revival

(pour les élèves)


En fonction de cette notation vous gagnerez un certain nombre de points qui permettront, au fur et à mesure, de grimper les différents grades. Ces grades se décomposant ainsi :

Traveler (niveau.1)

Votre personnage est capable de s'adapter et de s'intégrer au lieu et à l'époque de la quête demandée afin de la réaliser dans les meilleures conditions. Il en connaît les spécificités et les dangers.

Explorer (niveau.2)

Votre personnage parvient à se repérer facilement dans le lieu de la quête. Il est à même de reconnaître les lieux les plus importants et les plus stratégiques pour la réussite de sa mission.

Seeker (niveau.3)

Votre personnage est capable de retrouver des documents et objets plus ou moins importants et nécessaires au bon déroulement ou à la réussite de sa quête, sans provoquer une quelconque altération du contexte historique.

Hunter (niveau.4)

Votre personnage est à même de retrouver une personne et des informations précises sur elle en plus de celles qu'on lui aura peut-être fournis. Il est capable de le faire sans se faire repérer ou risquer la moindre altération du contexte de l'époque à laquelle il est.

Leader (niveau.5)

Votre personnage est tout à fait capable de réaliser tous types de quêtes d'un niveau de complexité et de dangerosité important et peut échanger librement avec les personnes autour sans risque d'altération du contexte historique dans lequel il évolue au moment de sa quête.

Des grades secrets pourront être débloqués.


Les différents rangs | Projet Revival

(pour les professeurs)


Les enseignants et le personnel sont les incarnations d'Empires anciens. Ils ne sont donc plus à même de travailler en tant que Nation mais ils continuent de progresser cependant, pour récupérer leur mémoire.

Leader (niveau.1)

Le niveau maximum des élèves est le niveau de base du personnel. La liberté de mouvement dans le passé est optimale. Cependant, de nombreuses zones restent floues. La synchronisation échoue si le sujet fait face à des informations qu'il ne peut comprendre ou assimiler, ou a des situations trop dures psychologiquement.

Conqueror (niveau.2)

Le sujet oublie totalement sa vie réelle. Il existe dans le passé. A ce niveau, les missions ou les expériences de groupe sont réellement cautionnées pour mieux comprendre le passé et mieux appréhender les conflits et les alliances.

Emperor (niveau.3)

A ce niveau le sujet peut influencer directement son passé. Les zones que l'Histoire a laissé floues peuvent être écrites. Cependant, le passé projeté par le PR n'est qu'une trace laissée par l'Histoire, un seul couloir du temps. C'est un autre couloir qui sera réécrit par les actions du sujet. La synchronisation échoue si le sujet meurt dans le passé.

Legend (niveau.4)

Le sujet de ce niveau peut être confronté aux meilleurs comme aux pires moments de l'existence de sa nation. Il lui faut un mental d'acier pour tout supporter mais l'expérience peut en valoir la peine. Dans le passé, il est craint et respecté, mais il peut aussi ne pas être vu par les hommes. Il vit la vie de Nation à 100%.

God (niveau.5)

Le sujet est persuadé d'être une divinité lors de son retour dans le passé. Il n'est pas omniscient mais il ressent tout, connaît tout son passé, et peut meme entrevoir son futur. Il s'agit de la synchronisation maximale et le sujet est immergé totalement dans le passé. La situation ne s'est pas encore présentée mais les théories démontrent que si le sujet meurt dans le passé, ses fonctions vitales dans la réalité s'altèrent dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliacampusrevival.fr-bb.com
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: ADMINISTRATION :: REGLEMENT & CONTEXTE-