Partagez | .

REGLEMENT DU FORUM

 
Directeur
avatar
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
200/200  (200/200)

MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM Mer 3 Sep - 16:33

LES REGLES GENERALES

Bienvenue à toi, aimable et intrépide rpgiste en quête de distraction ! Nous t’accueillons avec joie et amour sur notre forum. Pour que ton séjour soit agréable, prends bien le temps de lire avec attentions ces quelques formalités ! Merci ♥

La communauté


Le forum est classifié PEGI 16.

Code:
"Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l'utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d'activités criminelles."

Cela ne signifie pas que nous refusons toute personne sous cet âge, mais que du contenu peut choquer les plus jeunes. Ce contenu devra être indiqué en titre de post par un « X » ou un disclaimer en début de topic. Sur la CB, merci de mettre sous spoiler tout contenu que vous jugeriez choquant et merci d’éviter la provocation gratuite.

Cependant, nous attendons de nos membres un certain degré de maturité. Essayez de faire preuve de tact, de diplomatie, et surtout d'un minimum d'investissement dans votre personnage et son histoire.

ATTENTION
Hors-rp, ne soyez pas in-character. Soyez vous-même. De plus, nous aimerions éviter les dramas irl concernant les personnages et leurs relations : vous n'êtes pas votre personnage et vos relations sentimentales ne doivent pas être mêlées au jeu. Ce sont deux notions différentes. Aimez-vous les uns les autres mais nous sommes avant tout ici pour RP et pas pour pécho.


Ce forum a eu des antécédents compliqués et une mauvaise réputation suite à la mauvaise gestion de litiges par l'équipe administrative de l'époque. Nous nous en excusons. Merci de ne pas participer à des guerres de clans / forums en alimentant la calomnie à notre égard ou à celui d'autres forums.

L'écriture


Le rp sur Hetalia Revival se sépare en deux : une partie classique par RP posts, et une partie plus convivale et interactive en RP sur la chat box. Vous pouvez bien évidemment utiliser les deux mais la majorité du RP et de l'activité sur Hetalia Revival se déroule sur la CB. Le RP Post est un plus mais si vous ne passez jamais en CB vous passerez à côté de beaucoup de choses et ça sera dommage.

LE RP-CB :

La chat box correspond principalement à la salle commune de l’académie. Les élèves s’y retrouvent pour se reposer, discuter, se détendre. Nous attendons de nos membres une orthographe et une syntaxe de qualité. La longueur de chaque post est libre. ( deux mots, une ligne, 5 lignes). Les actions seront entre guillemets et le Hors-RP sera à écrire entre parenthèses pour préserver la cohésion du rp. Pas de language sms et n’abusez ni des gifs, ni des couleurs flashy.
Une chatbox secondaire est à votre disposition pour vos rp à deux ou en groupes. Le lieu de la chatbox secondaire est un lieu en dehors de la salle communautaire, le règlement reste le même que pour la chatbox principale.

LE RP POST :

Toutes les zones de l’académie et de la ville sont disponibles pour rp. Les zones spécialisées « Projet Revival » seront réservés aux quêtes de cours ou aux escapades illégales des personnages souhaitant faire un petit tour dans le passé. 5 lignes minimum sont demandées, mais la qualité prime sur la quantité.

Il sera obligatoire de poster au moins un RP post par mois minimum mais cette obligation peut être compensée par le RP en ChatBox.
Au-dela de ce délai, l'inactivité (sans excuse valable dans les "absences") conduira à une suppression du personnage. (ce n'est pas personnel !)

La fiche de présentation


Vous avez trois semaines pour écrire votre fiche de présentation, bien sûr un imprévu peut toujours arriver, mais pensez à nous prévenir pour éviter que l'on vous supprime sans savoir !
Une fois la fiche finie, elle sera lue par le staff qui vous guidera si il y a des choses à modifier.
Vous serez ensuite validé à l'essai. Mais n'ayez pas peur, c'est surtout pour vous aider au début, vous permettre de voir si vous réussissez à jouer ce personnage, à vous l'approprier, et à vous intégrer sur le forum (on ne mord pas, pas d'inquiétude à avoir !). Cette période d'essai dure deux semaines, à la fin de ce temps nous vous contacterons par mp pour vous valider définitivement, ou bien voir avec vous si nous avons rencontré des petits problèmes.
Mais même étant validé à l'essai, vous pouvez écrire un Journal Intime, commencer à rp en chatbox (très fortement conseillé), à faire des rp posts (conseillé aussi), faites votre vie sur le forum ! L'on fait ça pour la forme surtout, et pour ne pas seulement juger sur une fiche de présentation, mais aussi sur votre façon de jouer le personnage.

Pour jouer un prédéfini, l’ensemble du staff devra valider votre prestation. Merci de favoriser un OC si vous ne pensez pas être assez actif pour tenir un personnage prédéfini. Pour établir les relations de vos personnages, pensez toujours à demander la permission des joueuses dont les personnages sont déjà joués. Pour les autres, vous pouvez vous référer au manga ou à vos propres headcanons.

Les OC (Original characters)


Votre personnage doit être une nation.

Nous n'autorisons pas les régions ou états américains (exemples: Picardie pour la France, le Texas pour les USA etc), car cela créerait trop d'incohérences avec la nation à laquelle ils sont rattachés. Il en va de même pour les villes (Paris, Londres...). Cependant, nous pouvons autoriser des exceptions à cette règle concernant par exemple les nations semi-autonomes mais rattachées à une nation d'ensemble (exemple: Pays de Galles, Ecosse, Ireland du Nord qui font partie du Royaume-Uni, avec Angleterre), les micronations (Wy, Kugelmugel), et des personnages déjà présents dans le manga d'origine (Taiwan, Tibet...). Si vous avez une question à ce propos avant de vous lancer dans la fiche de votre personnage, n'hésitez pas à envoyer un MP.

Il est possible de jouer une ancienne civilisation (par exemple : Egypte Ancienne, Grèce Antique, etc…). Les anciens empires se doivent d’être des adultes (infirmiers, psychologues, bibliothécaire, enseignant…). Prusse est la seule exception.

Il est possible de modifier un personnage prédéfini de Himaruya et d'en faire un OC à condition que ce personnage ne soit pas apparu dans l'anime.

Les Doubles-Comptes


Vous serez autorisés à créer un DC lorsque vous aurez fait preuve de votre bonne foi et démontré une activité constante.
L’administration se réserve le droit de l’accepter ou non.

Le compte


Inscrivez vous sous la forme Nom du pays/Nom du personnage. Si ça ne rentre pas, réduisez le prénom à l'initiale.
Vous pouvez mettre le nom du pays en français ou en anglais.

L'avatar


La taille demandée est 200*320. Evitez les avatars loufoques qui ne représentent pas votre personnage où le représentent en mode chibi !nyo !neko. A un moment c’est pas possible là les gars quand même on se respecte !

Les signatures


Ne pas déformer le forum. Vous êtes libres comme l’air quant à la composition : évitez simplement les textes ou liens qui n’ont absolument aucun rapport avec votre personnage. Soyez raisonnables.

Pas de publicité, subtile ou non, pour d'autres forums.

Le réalisme


Aussi irréalistes que paraissent certaines règles ou certaines évidences de la vie à l’académie, les élèves ne sont pas magiques, ni immortels, ni rien de ce genre. Ils ne sont que des enfants issus de leur pays d’origine, ayant vécu leur enfance normalement et conscients de leur limites. Vous jouez un personnage créé par Himaruya mais évitez de faire parler votre personnage papouasien en japonais sous prétexte que c’est « kawai ». France n’est pas un violeur, Espagne n’est pas un pédophile, et Prusse n’est pas un pervers.

Les événéments de la vie (disputes, combats, accidents, maladies, problèmes psychologiques…) doivent être traités avec un maximum de réalisme.

L'Académie se doit de prendre en charge la santé et le bien-être de ses étudiants s'ils tombent malades ou sont victimes d'accidents. En cas de grossesse imprévue, afin de permettre à l'élève de continuer sa scolarité sans encombre, l'administration veillera à son suivi de santé et à l'accueil de l'enfant soit au sein de sa famille, soit dans une famille d'accueil.

Si votre personnage est raciste, sexiste, homophobe, tant que c'est justifié et que les autres joueuses n'émettent pas de plaintes, c'est toléré. Sauf si cela vous permet d'exprimer vos opinions personnelles de façon détournée, dans ce cas nous nous réservons le droit de vous bannir avec préavis.

Quêtes projet Revival


Voir le topic « Mode d'emploi du "Projet Revival" ». A lire absolument.

Personnages du manga et RP


La moyenne d'âge du forum étant de 17+, nous préférons des joueuses qui adaptent leur personnage suivant le pays réel, et qui créent un personnage réaliste et intéressant. Le personnage du manga étant général extrêmement "creux", et téléphoné, merci de l'analyser pour en faire une personne "normale".
(Pas de "honhon", "veee" à outrance, "chigi" et autres "fusoso" ou roses sur le membre de France qui ne correspondent à rien dans la vraie vie et qui n'ont honnêtement aucun sens concret à part faire rire sur les strips du manga. ;) )

les relations familiales


Pas de souci pour les fratries de l'œuvre originale. Pour les autres prédéf et les OC, vous pouvez en tisser, tant qu'il y a une logique géographique, culturelle ou historique, et si vous avez obtenu la permission des joueurs des personnages concernés. N’inventez pas n’importe quoi.

Vous êtes libres d'adapter les relations si votre ship préféré est censé avoir des liens de sang.

les journaux intimes


Votre personnage peut choisir de tenir un journal intime de la façon qui lui plaira (écrits, blogs, dessins…). Cela permet aux autres joueurs de se tenir à jour sur les événements de sa vie ou sur ses déboires psychiques profonds.

les ships


Tous les ships sont autorisés. Yaoi, yuri, hetero, inceste (gardez ça pour skype en général tout de même). Cependant, il est strictement interdit d'imposer son ship sur une autre joueuse.

Les ships "random" sont autorisés, aucune cohérence historique n'est demandée. Il est cependant fortement déconseillé de ne RP qu'avec l'autre membre de son ship, cela nuit à l'expérience de RP générale, surtout si ce n'est pas justifié historiquement.

la mort


Vous ne pouvez tuer que votre OC. Il nous manquera beaucoup et nous irons à son enterrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliacampusrevival.fr-bb.com
Directeur
avatar
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM Jeu 4 Sep - 21:50

LES REGLES IN GAME


Les horraires


Le campus est situé à New-York, aux Etats-Unis. Si on suivait les horaires réels, nous autres françaises ne pourrions jouer les personnages en CB que de nuit.
Evidemment, les étudiants étant en cours l'essentiel de la journée, les horaires sont adaptables. Disons simplement que la CB est "hors du temps" : les persos s'y rendent pendant les pauses, à midi, le soir... Aux joueuses de voir entre elles quelle heure les arrange.

Comportement


En salle commune ou autre, pas de drogues, alcools, sexe, BDSM ou concours de beauté Mon Petit Poney dans lesquels on aurait caché de la cocaine.
A moins qu'il n'y ait pas d'adulte responsable dans la salle. Après tout, vos personnages sont jeunes, les bêtises c'est maintenant ou jamais !

Cependant, votre personnage n'a pas le droit de tenir tête aux instances supérieures. S'il le fait il pourra être exclu de la salle commune pendant un certain temps (+ les punitions que les professeurs jugeront appropriées). Evidemment nous ne souhaitons pas que cela nuise à votre jeu ou paraisse despotique, mais il faut jouer le jeu !

Les animaux


Tel Poudlard, vous êtes tous autorisés à emporter un seul animal. Dans la limite du raisonnable. Les poneys, les éléphants, les lapins qui volent, on les tient en laisse et on les élève pas dans une chambre d'étudiant.
Pensez aussi au réalisme, un animal protégé est impossible à avoir pour un étudiant lambda, ainsi qu'un animal qui ne supporte pas le chaud (on exclut donc les ours polaires bien sûr) ne peut pas vivre à New York. Et les animaux taille XXL (ou même XL) dans une petite chambre étudiante, partagé avec votre colocataire, ça va compliquer un peu les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliacampusrevival.fr-bb.com
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum :
» Règlement du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: ADMINISTRATION :: REGLEMENT & CONTEXTE-