Partagez | .

Bob Marley, Rasta Rocket, tout ça tout ça man !

 
Jamaïque/Lejhoane Brown
traveler1



Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 19

Taux de synchronisation
Points:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Bob Marley, Rasta Rocket, tout ça tout ça man ! Mer 28 Mai - 0:16




◊ Jamaïque




▬ AU PREMIER COUP D'OEIL.





▬ INFO DE BASE.


NOM & PRÉNOMS ✯  BROWN Lejhoane
SURNOMS ✯ Lej le plus souvent ou alors rasta, ce que vous voulez, de toute façon ça ne le dérange pas.
ÂGE ✯ 16ans
SEXE ✯ Masculin
ANNIVERSAIRE ✯ 6 Août
ORIENTATION SEXUELLE ✯ Les filles, les jolies filles avec des jolies formes.  
NIVEAU SCOLAIRE ✯
16-18 - Médian

▬ DERRIERE VOTRE PC.


PSEUDO ✯ Elo, Elow blabla
ÂGE ✯ L’âge d’être vieille
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ Hahahaha
DES COMMENTAIRES ? ✯ Héhéhéhéh



 


▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.


PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯ La Jamaïque, ou encore Jamaica en anglais, notez la grosse différence.
LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯ Il parle le créole jamaïcain avant tout, même si à cet école, Lejhoane parle essentiellement anglais, en s’appliquant du mieux qu’il peut pour se faire bien comprendre malgré son accent très prononcé. Il a aussi quelques notions un peu vagues d’espagnol.

HISTOIRE PERSONNELLE ✯ Vous situez la mer des Caraïbes ? Bien. Maintenant, situez-vous les Antilles ? Cuba ? A présent, vous voyez la Jamaïque. On va zoomer encore un peu plus, jusqu’à Kingston la capitale. On remonte légèrement, et bienvenue à Annotto Bay. Petite ville dans le comté du Middlesex, dans la paroisse de Saint Mary, au bord de mer. Et que demander de mieux pour accueillir le tout petit Lejhoane Brown, qui vient de voir le jour il n’y a même pas deux heures. Je vous épargne tous les détails de la grossesse, de l’accouchement, de toute façon, tout est presque pareil chez tout le monde. Et pour un peu mieux situer tout ça, le petit Lej, c’est déjà le deuxième de la famille, avec une grande sœur de quatre ans son aînée. Et les premières années de sa vie, tout se passait bien, après tout, quand on est encore un tout petit enfant, il nous arrive peu de choses. Ah sauf que à ces deux ans, un petit frère a vu le jour. Maintenant, la famille se compose de cinq personnes.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Enfin, ça c’est la version de Lejhoane. Un petit garçon de six ans, enjoué, et qui ne pense qu’à une seule chose, s’amuser, encore et encore, après tout, c’est le lot de tous les enfants ça. Suivi de son petit frère ils faisaient les quatre cents coups, et avec la grande sœur pour aider parfois, ou alors les balancer, en fonction de l’humeur. Mais heureusement quand on est enfant on est rarement touchés par les problèmes des adultes. Le jeune brun a toujours vécu dans ce milieu empli de pauvreté, et de violence. Les parents ne roulaient pas sur l’or, au contraire, le père se débrouillait du mieux qu’il pouvait, avec la pêche, la mère aidait parfois, ou s’occupait de la maison et de ces énergumènes. Mais de nombreuses agressions se passaient autour de lui, des villes voisines. Nous ne sommes pas là pour broyer du noir, chose que Lejhoane ne faisait jamais. Après tout, du haut de ses huit ans, on n’y pense pas à tous les problèmes, là la seule préoccupation que l’on a c’est, de réussir à s’enfuir de la surveillance de la maman pour partir avec le petit frère jouer sur la plage. Et le petit garçon a toujours été aussi agité, même à l’école, il lui arrivait d’être calme, d’écouter le cours, et une fois arrivé la pause, la fusée est lâchée. Mais c’était difficile de lui en vouloir, il vous offrait toujours son sourire éblouissant, quoique, parfois avec des dents en moins vu son âge, pour échapper à une punition. Le jour de ces neuf ans sa vie bascula…

Lejhoane se retrouvait dans la maison du petit voisin à côté. Imaginez une pièce avec une douzaine d’enfants, réunis devant un petit écran de télévision, eux aux moins ils avaient la chance d’avoir une si grande télé, et qui captait si bien ! Donc autant en profiter en venant squatter comme il se doit. Et le film qui se jouait était … Rasta Rocket. Inutile de vous dire à quel point le garçon a adoré. Ce n’était même plus de l’adoration à ce stade-là, c’était de la divination. "Maman. Je veux faire les Jeux Olympiques. Et être champion de bobsleigh. " Voilà ce qui se jouait tous les jours. C’était devenu le tout nouvel objectif de sa vie, rien de plus ne pouvait compter.Lejhoane, onze ans, vient de voir à la télé les exploits d’Usain Bolt, ses records. "Maman. Je veux être comme Usain Bolt. Être champion d’athlétisme. "Il change rapidement de rêves n’est-ce pas. Et le pire, c’est que dès qu’il se fixait un objectif, il y allait à fond. Tous les matins avant l’école il s’entraînait à la course, en rentrant le soir il courrait. Une drogue en quelque sorte. Lejhoane, douze ans. Une lettre. Que son père a lu en premier, sa mère ensuite, et puis sa grande sœur. Il a finalement réussi à l’arracher des mains du petit frère, décidément cette famille… Fini le bobsleigh ? Fini Usain Bolt ?

Là c’est New York, et on n’a pas vraiment le choix. Mais le jeune garçon a reçu la nouvelle comme quelque chose de fabuleux. Il rêvait de voir les Etats-Unis ! Et puis le fils du voisin était parti là-bas pour faire des grandes études, une vie fabuleuse s’offrait à lui ! Et c’est avec le sourire, les larmes de sa mère et de sa sœur que le garçon s’envole vers ce pays. Mais voilà, à ses treize ans la crise d’adolescence frappe. Lejhoane était désagréable, violent, une véritable plaie, qui contrastait avec son caractère adorable et gentil de quand il était encore enfant. Et un beau jour, après avoir passé de longues vacances au pays, avoir revu la famille. Et découvert certaines nouvelles joies, tel que le fait d’avoir une copine, de découvrir les bienfaits du cannabis, on en revient transformé. Bien plus calmé et bien plus…. Comme le Lejhoane actuel à vrai dire.

FAMILLE ✯ Un papa, une maman, une grande sœur et un petit frère restés au pays.

VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯ Lejhoane physiquement c’est quoi… Grand, coloré, sans aucun jeu de mot pour sa couleur de peau, des dread. Voilà, c’est à peu près tout. Mais vu qu’il faut un peu plus détailler, allons-y. Le garçon, c’est le jamaïcain typique, pas vraiment surprenant vous me direz, au vu de son lieu de naissance. Sa couleur de peau, ça serait bien trop extrême de dire qu’il est « noir » mais « blanc » le serait tout autant. Malgré que la couleur tire bien plus vers le cacao en fait. On va dire, 70% à 80% de cacao.
Un chocolat plutôt concentré en cacao, mais c’est bon ça, quoique c’est s’égarer un peu du physique là. Pour continuer dans le général, il est grand, et surtout en pleine croissance. Si vous lui demandez sa taille, il va vous répondre « un mètre soixante-dix-neuf, virgule neuf centimètres. » ce n’est pas le mètre quatre-vingt, mais on y est presque, surtout que au vu de son jeune âge, il risque de le dépasser largement. Lejhoane en général il est élancé, des jambes assez longues, des muscles repartis comme il faut, après tout le sport répété, ça aide pour tout ça. On ne peut pas dire que c’est un tas de muscle, loin de là, mais il n’est pas tout fin non plus, des muscles là où il faut, comme il faut !

Là on va passer sur du plus basique, moins d’originalité. Des cheveux bruns foncés, pour ne pas dire noir, des yeux marron. Comme presque tout le monde chez lui, après tout, un blond naturel avec la même couleur de peau que le garçon, ça serait assez surprenant. Niveau reste du visage, il est normal, il ressemble à tout le monde de chez lui en fait. Des yeux, un nez, une bouche, ce qui se fait chez tout le monde, avec une forme comme tout le monde. La normalité même je vous dis ! Là on peut passer aux cheveux. Noirs comme dit plus haut, mais des dreadlocks. Très important ça ! Ca fait seulement quelques années qu’il a décidé d’arrêter les cheveux courts, pour finalement passer à l’extrême, quoique niveau longueur, c’est légèrement au-dessus des épaules, mais ça continue à pousser bien sûr, jusqu’à où ? On verra bien. Et pour continuer avec son visage, vous remarquerez certainement son sourire. Qui est collé sur sa face presque 24h/24, sauf quand il dort, quoique c’est peut-être même à vérifier ça. Et ça peut aller du petit rictus au grand sourire qui dévoile ses dents toutes blanches, mais c’est ça tout le temps. Même sans de vraies raisons, Lejhoane est tout simplement heureux, et chaleureux, et c’est surtout devenu une habitude. Et puis, c’est bien plus accueillant que quelqu’un qui tire la tronche tout le temps.

Et dans son aspect plus général, les vêtements. C’est coloré, du jaune, du vert, du bleu, du rouge, tout ce qui peut se faire en fait. Mais ça ne veut pas dire que le noir ou même le blanc c’est banni de sa garde-robe, loin de là. C’est simplement moins souvent que les gens en général ! Quand il n’est pas obligé de porter l’uniforme scolaire, c’est pantacourt et t-shirt qui sont de sorties, avec basket, tongs, enfin bref tout ce qui donne un effet bien décontracté. Mais ça, ce n’est pas en hiver bien sûr, et dès qu’il commence à faire dix degrés, vous le perdez. C’est des grosses vestes, des écharpes, les gants, enfin tout l’attirail pour éviter de mourir dans ce froid glacial de New York. Mais on ne va pas parler des sujets qui fâchent, on reste sur les tenues décontractés, colorés et d’été. Ah et aussi, n’oubliez pas les bonnets. Que serait Lejhoane sans ses bonnets. Il en porte quasiment tout le temps, ça peut aller du bonnet noir tout simple, au bonnet en laine avec les couleurs dites « rasta » du vert, du jaune et du rouge dans lequel il ramène ses dreads.

CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯ Bien. Tout va très bien. Relax man. Voilà, vous avez le résumé des petits oiseaux dans sa tête. Lejhoane c’est le mec cool par excellence, et absolument pas prise de tête. Souriant, enjoué, absolument pas contrariant, c’est l’ami qu’il vous faut !Sauf si vous êtes un peu trop nerveux, et que vous n’aimez pas quand c’est trop lent, là par contre vous risqueriez d’être déçus. Les mots d’ordres pour Lej c’est "tranquille, prends ton temps mon frère ! " il y a toujours le temps. Toujours, vous m’entendez ?! Et ce n’est pas parce qu’il est flemmard, absolument pas, bien au contraire même, mais il ne voit simplement pas l’intérêt de courir après le bus, le train, se dépêcher de courir pour se rendre en cours, courir pour faire ci, pour faire ça. A quoi bon courir, alors que l’on peut profiter, prendre son temps, regarder autour de soi, et profiter de ce que la vie nous offre ? On pourrait le qualifier de bon vivant à vrai dire. Le gros ventre, et la bouteille de vin en moins. Quoique, le vin peut être remplacé par du rhum, seul alcool qu’il trouve vraiment correct, quoique fort. D’ailleurs pour parler d’alcool, le brun n’en bois que rarement, ou seulement pour les grandes occasions, après tout, il n’en a pas vraiment besoin pour se sentir plus relax.

Ah oui, car il ne faut pas oublier un point très important, pas vraiment de sa personnalité, même si à force, ça fait partie intégrante de lui-même. Les joints. Le cannabis, ou tout ce que vous voulez comme noms. Lejhoane a une légère tendance à en fumer presque tout le temps, ou si le lieu ne le permet pas, cigarettes. Mais toujours entouré de sa fumée. Et puis, la fumette ça n’aide pas vraiment pour lui donner un air plus réveillé, un air plus speed, bien au contraire même. Ca le rend encore plus "relaaaaax maaaaan", et je vous assure, quand vous avez envie de le faire se bouger un peu, ça peut vous taper sur les nerfs. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le garçon est ponctuel, très ponctuel même. Eh oui, même en étant si calme, on arrive à être à l’heure, que croyez-vous ! Et il y met un point d’honneur à ça. Seule chose où il peut se permettre du retard, ça serait les heures de colles, ou les travaux imposés à la bibliothèque, après tout, qui se pointe à ce genre de choses, avec de l’avance hein ?

Sinon, un autre trait marquant de sa personnalité, c’est l’envie de le qualifier de « womanizer », et pourtant, grave erreur. Terriblement fidèle, et surtout, il idéalise l’amour, pour lui c’est comme dans les films. Mais il a surtout tendance à complimenter les femmes, peu importe sur quel sujet, si il vous croise, et que vos cheveux sont comme d’habitudes, il vous complimentera, votre tenue ? Un compliment. C’est simplement dans ses habitudes, une politesse immense envers les femmes, chose que sa mère et sa sœur lui ont inculquée dès son plus jeune âge. Mais il n’attend pas de retour particuliers, ou de se trouver quelqu’un, non, c’est de la simple gentillesse. Lejhoane est aussi très calme. Vous ne le verrez jamais lever la main sur quelqu’un, même si vous le cherchez, quoique, vous pouvez toujours essayer, mais c’est une chose quasiment impossible. Très calme je vous dis ! Rien ne l’atteint vraiment, on ne peut pas vraiment le qualifier de quelqu’un de détaché, mais plutôt de quelqu’un de réfléchi, et qui refuse de s’enticher de soucis inutiles. Il évite au possible les histoires, les disputes futiles, et va même chercher à calmer les conflits. Voilà, c’est du calme, de la joie, et des sourires à l’état pur.

CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ A peu près tout. Tout pour lui est agréable, même certaines contraintes, il verra ça de façon positive. Mais en tête de liste arrive bien sûr, la mer. Qu’est-ce qu’il ferait sans plage hein ? Il n’y a rien de plus agréable que de se prélasser au soleil sur le sable chaud. Ou encore se prélasser dans un parc, ou peu importe où en fait. La musique est aussi une partie très importante de sa vie, que deviendrait-il sans son écoute quotidienne de diverses chansons ! Le sport est aussi tout en haut du classement. L’athlétisme, le foot, la natation, tout ce qui peut se faire, il le fera, et avec un grand plaisir.Mais pour résumer simplement, on peut dire qu’il aime la vie. Et Lej en profite bien comme il faut.

CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯ Là si il fallait répondre honnêtement ça serait « rien ». Il n’y a rien qu’il n’aime pas vraiment. Tout lui passe au-dessus de la tête, rien ne le préoccupe assez pour lui causer des soucis. Bien sûr il y a quelques trucs qui arrivent qui vont le faire soupirer un peu, mais ça sera rapidement oublié, ou alors il y verra le bon côté. Même si vous parlez de certains sujets qui lui sont plus sensibles que d’autres, Lejhoane n’écoutera tout simplement pas, ou partira. Pas vraiment contrariant à vrai dire.Mais pour quand même dire quelques trucs, pour se faire une idée. La neige c’est bien un truc qui l’embête, fait bien trop froid. Ou alors, quand le cd de musique qu’il écoute décide de sauter chaque chansons, quand on lui dit que la baignade à la plage est interdite. Et pleins d’autres petites broutilles sans vraiment d’importance.

TALENT PARTICULIER ✯ Lejhoane chante relativement bien, il n’a pas une voix exceptionnelle, mais après tout il s’en fiche, il aime chanter. Et il joue aussi de la guitare avec un niveau correcte. Sans oublier la danse. Eh oui, c’est dans ces gênes de savoir danser, sinon quel intérêt que d’être noir hein ! Sinon, autre talent qu’il ne faut pas oublier. Son niveau en athlétisme, dont il est très fier.

HABITUDES/TICS ✯ Le fait de fumer presque tout le temps, ça peut rentrer dans habitude ça, non ? Même sans allumer sa cigarette, il l’aura quand même entre les lèvres sans vraiment s’en rendre compte. Et ses divers tics de langage, comme l’habitude d’utiliser le mot « man » presque tout le temps, qui sonne plus comme « mon » d’ailleurs, mais on lui en veut pas. Ou alors d’appeler tout le monde « mon frère » ou « ma sœur ».

CLUB QUE VOUS FAITES PARTIE ✯ Club de foot pour l’instant, et très prochainement il va fonder un nouveau club d’athlétisme ! (oui il y tient vraiment)

LOISIRS ✯ Le sport. Et encore le sport. L’athlétisme c’est quelque chose dont il ne peut se passer. Mais sinon, tous les sports en général ça y passe. La musique aussi, ainsi que les films, le garçon adore passer son temps libre à regarder de nombreux films.

POSTE/EMPLOI ✯ Il travaille fièrement chez un disquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prusse/Gilbert.B
explorer2



Messages : 465
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 23
Localisation : Si on le savait je serais déjà collé, enfin !

Taux de synchronisation
Points:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Bob Marley, Rasta Rocket, tout ça tout ça man ! Mer 28 Mai - 0:57

Bonjour. Chose.

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   
2 LAME 4 FAME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com
Jamaïque/Lejhoane Brown
traveler1



Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 19

Taux de synchronisation
Points:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: Bob Marley, Rasta Rocket, tout ça tout ça man ! Mer 28 Mai - 23:19

Bonjour.

Voilà fiche finieeee !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff Gang



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bob Marley, Rasta Rocket, tout ça tout ça man ! Mer 28 Mai - 23:25

Votes en cours Baby ;D

- Ta mère

_________________
:piano:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bob Marley, Rasta Rocket, tout ça tout ça man !

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bob Marley, Rasta Rocket, tout ça tout ça man !
» Tout est possible, tout est réalisable.. Haha
» Tout est beau, tout est rose. Tant que je l'impose.
» Tenter le tout pour le tout.
» En tout bien tout honneur [ Pv Guillaume]

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: INSCRIPTIONS :: FICHES D'INSCRIPTION :: ELEVES VALIDES-