Partagez | .

I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC]

 
Invité
Invité



MessageSujet: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 1:07



GREENLAND

do you love the hymns they taught you, or are songs of earth your choice ?


let's slide on the ice ~

▬ INFO DE BASE.


NOM & PRÉNOMS ✯ Anouk Petersen.
SURNOMS ✯ L'Iceberg, l’Écolo, Nouknouk.
ÂGE ✯ 20 ans.
SEXE ✯ féminin.
ANNIVERSAIRE ✯ 21 juin.
ORIENTATION SEXUELLE ✯ hétérosexuelle.
NIVEAU SCOLAIRE ✯ Supérieur


▬ DERRIERE VOTRE PC.


PSEUDO ✯ Spookie ! (Wookie ? Cookie ! *BAM*)
ÂGE ✯ 21 ans.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ Top-site !
DES COMMENTAIRES ? ✯ rhubarbe ? Non, en vrai, super forum ! Très accessible et intéressant, j’aime beaucoup le contexte et le principe !





▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.


PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯ Le Groenland, deuxième plus grande île du monde, et recouvert à 80% par la calotte glacière. Quelqu'un a demandé des glaçons ?

LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯ Pour commencer, le groenlandais (aussi appelé inuktitut), logique étant donné que c'est sa langue maternelle, elle a aussi appris le danois, alors obligatoire à l'école et considéré comme l'autre langue officielle du Groenland, et enfin, l'anglais, parce que pour la compréhension internationale, on n'a pas trouvé mieux.

HISTOIRE PERSONNELLE ✯ écrire ici. (20 lignes minimum)

FAMILLE ✯ écrire ici.




VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯ écrire ici. (15 lignes minimum)

CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯ C'est bien connu, la partie émergée de l'iceberg est toujours la plus infime par rapport à sa taille réelle, on dit souvent des gens la même chose, et notre chère Anouk n'échappe pas à cette règle. Au premier abord, tout ce qu'on voit d'Anouk, c'est une fille sérieuse et travailleuse, toujours le nez dans un livre ou ses cours, calme, silencieuse, imperturbable, jetant à peine un œil sur ses camarades bruyants qui évoluent autour d'elle. On pourrait presque croire qu'elle se fiche de tout, qu'elle est trop concentrée sur ses études. Pourtant elle écoute Anouk, très attentivement. Si vous l'observez d'un peu plus près, vous pourrez voir ce sourire en coin qui s'affiche quand quelqu'un sort une blague à quelques mètres d'elle, ou bien ce soupir provoqué par des mots exaspérants arrivés jusqu'à ses oreilles. Anouk est discrète. Anouk est réservée. Anouk est studieuse. Voilà ce que vous entendrez en premier sur elle, et pourtant, même si ces dires sont tous exactes, il y a toute la partie immergée de l'iceberg que l'on ne peut voir qu'en plongeant la tête sous l'eau, et pour ça, il ne faut pas avoir peur de se mouiller !

Si on décide de prendre la température et qu'on trempe un orteil dans l'eau, on trouvera celle-ci absolument glaciale. Anouk est froide et méfiante. Ce n'est pas toujours facile de l'aborder. Soit elle vous ignore, le nez toujours baissé sur son livre, soit elle vous répond avec des phrases courtes et sèches. Non, c'est sûr, Anouk ne donne pas toujours envie de l'approcher. Elle a parfois ce regard perçant qui vous jauge de haut en bas, qui semble vous analyser jusqu'à la moelle, ne laissant rien lui échapper. Mais c'est comme ça qu'elle a grandi, en observant les gens, parce qu'on lui a toujours dit qu'on ne peut juger une personne que sur ses actes et non seulement sur ses dires. Alors même si elle écoute, ce qui compte le plus pour elle, ce sont les actions. Parce qu'elle même agit, même si on ne le dirait pas, même si beaucoup sont persuadés qu'elle passe son temps assise à étudier, Anouk reste une personne active, et même sportive. Eh non, la belle est loin d'être l'intello à lunette renfermée sur elle-même qui fuit les terrains de sports, au contraire.

Et puis, on se fait à la température, on comprend qu'il suffit d'attendre un peu pour que le soleil vienne réchauffer l'eau. Parce qu'à force de patience, Anouk finit par s'ouvrir à vous, et elle vous laisse entrer dans son monde. Parce qu'elle se met à vous répondre quand vous lui parlez, à vous rendre les sourires que vous pouvez lui faire, à réagir aux piques que vous pouvez lui lancer. Anouk se montre un peu plus. On la découvre attentive et attentionnée, parfois chaleureuse et empathique, elle devient vite sensible, et il n'est pas rare de voir des larmes au bord de ses yeux, qu'elles soient le produit de la joie, de la tristesse, ou même de la colère. Anouk a honte de cette émotivité qu'elle ne contrôle pas, la rendant souvent susceptible, il devient facile de la vexer quand on aborde le sujet. Parce qu'Anouk prend les choses à cœur, que ce soit une cause, un geste, ou un mot, elle se prend tout en pleine poire et elle encaisse, même quand ce n'est pas contre elle. Parce qu'Anouk se retient, se contient et garde tout pour elle. Comme le volcan qui accumule le magma pendant des années, sans que personne ne le voit, dans la discrétion le plus totale, jusqu'à ce qu'un jour, tout explose. Anouk aussi, parfois, se laisse aller à exploser, et elle lâche toute la pression. Ça peut faire un choc, surtout quand on la connait si calme et posée.

Au final, on se jette à l'eau et on plonge. C'est à ce moment-là qu'on découvre une Anouk à la fois pleine de douceur, de candeur, et de force. Parce qu'au fond, elle a un cœur aussi grand que le monde, et des rêves plein la tête. Parce qu'elle a cette innocence dans ses relations, qu'elle ne voit pas toujours ce que les autres voient, et parce qu'elle ne comprend jamais les sous-entendus. Parce qu'Anouk, elle a souvent le mal du pays, nostalgique, mélancolique, se cachant sous sa couette ou derrière ses livres. Parce qu'elle ne supporte pas qu'on la juge sur son apparence frêle et ses larmes qui coulent toutes seules, parce qu'elle ne supporte pas l'idée qu'on ne la prenne pas au sérieux à cause de ça. Parce qu'elle est prête à tout pour prouver le contraire, quitte à se battre sur un terrain de hockey crosse en mains. Parce qu'elle cache une hargne et un entêtement sans faille. Parce qu'elle s'inquiète pour son pays tout entier, mais aussi parce que les causes qu'elle défend touchent la Terre entière. Parce qu'elle chérit cet espoir que l'Académie Revival permettra à toutes les nations de se rencontrer et de ne former qu'un, parce qu'après tout, nous vivons tous sur la même planète, n'est-ce pas ?




CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ Faire du sport et se dépenser, dépasser ses limites. ▬ Le calme et le silence. ▬ La nature, sauvage et indomptable. ▬ L'hiver, la neige et le vent. ▬ Son pays qui lui manque. ▬ Apprendre et découvrir de nouvelles choses. ▬ Passer du temps avec ceux qu'elle apprécie, et apprendre à connaître ceux qu'elle ne connait pas encore. ▬ Lire un bon livre, emmitouflée dans une couverture et Amarok à ses pieds. ▬ Observer le reste du monde de là où elle est, silencieuse, amusée, révoltée, attristée. ▬ Écouter de la musique, seule ou avec quelqu'un. ▬ Déguster un bon chocolat chaud par grand froid.

CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯ Qu'on plaisante avec le réchauffement climatique. ▬ Qu'on gaspille l'eau. ▬ Qu'on laisse les lumières allumées pour rien. ▬ Qu'on maltraite les animaux. ▬ Qu'on ne la prenne pas au sérieux. ▬ Les surnoms, que ce soit ceux qu'on lui donne, ou ceux qu'on donne aux autres. ▬ Qu'on critique sa terre natale. ▬ Qu'on se moque de son émotivité. ▬ Qu'on lui dise qu'elle est "trop mignonne" et qu'on lui pince les joues. ▬ Qu'on lui fasse des blagues sur la glace et tout ce qui s'en rapproche. ▬ Les gens qui se plaignent souvent, voire même pour un rien. ▬ Et le premier qui lui parle de Titanic, elle l'attend sur la glace pour lui dire deux mots.

TALENT PARTICULIER ✯ D'abord, c'est une fille très sportive et endurante, les challenges ont été toute sa vie, et elle est limite compétitive, elle peut en surprendre plus d'un. Notez également qu'elle a un don avec les animaux, y a qu'à la voir avec Amarok, c'est comme s'ils réveillaient la douceur et l'autorité naturelle qui se cachent au fond d'elle. Mais Anouk, c'est surtout une recette de chocolat chaud ancestrale et unique que personne n'a réussi à lui soutirer, avis aux amateurs !

HABITUDES/TICS ✯ Anouk est une lève-tôt. Bien souvent debout avant tout le monde, elle commence systématiquement sa journée par un footing à l'extérieur en compagnie d'Amarok, écouteurs aux oreilles qui passent un enregistrement des bruits de Nuuk au petit matin. D'ailleurs, en parlant d'enregistrement, Anouk en a toute une collection sur les bruits du Groenland, que ce soit ceux de sa ville natale, à toute heure de la journée ou de la nuit, ou simplement le vent, la neige qui tombe, la pluie, la course des chiens de traineaux, tout ce qui lui rappelle son pays et qu'elle écoute avec nostalgie quand elle a le mal du pays. Anouk, c'est aussi cette fille qui gonfle ses joues quand elle s'énerve, accompagnant le geste avec un regard qui se veut foudroyant et des sourcils froncés. C'est cette fille qui se mordille la lèvre inférieure quand elle réfléchit, trop concentrée pour se voir faire. Et puis, elle est celle qui a la manie de s'attacher les cheveux quand les choses deviennent "sérieuses", comme si ça allait changer la donne.

CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯ Il y a d'abord le club de sciences, parce que oui, Anouk trouvera une solution face à la pollution, face à la fonte des glaces et au réchauffement climatique, elle le sait, elle y arrivera ! Ensuite, il y a le club d'athlétisme, parce qu'elle aime courir et sauter, et qu'elle se débrouille très bien au saut en hauteur, un conseil, ne faites jamais la course avec elle. Et finalement, le club de hockey sur glace, pour la nostalgie et l'esprit d'équipe. Ne vous fiez pas à son allure frêle et fragile, parce que sur la glace, Anouk devient rapide et agile, et plus que tout, elle n'a pas peur de foncer dans le tas. On ne l'appelle pas "l'Iceberg" pour rien, si vous voyez ce que je veux dire.

LOISIRS ✯ Anouk aime la musique, elle a d'ailleurs appris à jouer du piano quand elle était enfant, et il n'est pas rare de la voir traîner dans la salle du club de musique, juste histoire de jouer un petit air avant de disparaître aussitôt. Anouk, elle travaille beaucoup, elle traîne presque toujours à la bibliothèque, et si ce n'est pas le cas, on la verra toujours livres et cahiers dans les bras, bossant sur le cours qui vient de se finir, ou bien sur celui qui arrive. Mais plus que tout, ce qu'Anouk adore faire, c'est passer du temps avec Amarok, s'occuper de lui, aller courir ou se balader avec lui. Il est son meilleur ami, son confident, son protecteur, sa peluche, il est très rare de voir Anouk sans qu'il soit dans les parages.

POSTE/EMPLOI ✯ Aucun. Entre ses études, les clubs, et Amarok, elle n'a pas de temps pour un job à côté.





Revenir en haut Aller en bas
Prusse/Gilbert.B
avatar
explorer2



Messages : 465
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 23
Localisation : Si on le savait je serais déjà collé, enfin !

Taux de synchronisation
Points:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 1:56

Bienvenue l'caillou froid ♥

On va s'amuser au Club de Sciences ;DD

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   
2 LAME 4 FAME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com
Croatie/ Tomislav Krleža
avatar
traveler1



Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
17/100  (17/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 7:10

Bienvenue :DDD
owai le club de science c:
(par contre va falloir me dire si je me trompe maisy a pas des inuit en majorite au groenland ? )

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
England/ Arthur Kirkland
avatar
explorer2



Messages : 311
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

Taux de synchronisation
Points:
34/100  (34/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 7:46

Bienvenue bienvenueee ! Bon courage pour la fin de la fiche !

_________________
"A man tired of London is tired of life."
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
France/ Francis Bonnefoy
avatar
traveler1



Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 21

Taux de synchronisation
Points:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 9:24

Bienvenue ~ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andorre / Maria G.
avatar
traveler1



Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2014

Taux de synchronisation
Points:
9/100  (9/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 10:25

Anouk, remet-nous des glaçons !
*FUIT LOIN*
*Fallait que je la fasse.*

Bienvenue <3

_________________

Littérature : 12,41
Economie : 18,62
Civilisation et culture : 14,10
Mathématique : 7,23
Géographie: 11,85
EPS : 15,14
Droit international : 9,88
Stratégie militaire : 2,30


Politique / Diplomatie : 13,17
Sciences & Physique : 16,11
Langues Vivantes
Anglais : 11,24
Francais : 14,48
Espagnol : 17,47

Moyenne générale : 12,61
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 10:44

Le club de hockey 8') Je t'aime toi!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Écosse/Kenneth K.
avatar
traveler1



Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2015

Taux de synchronisation
Points:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 10:59

Bienvenue à toi :D
Au club de sciences en plus, aw hello you ;D

(Tomi : Après vérification pour pas avancer de bêtise, si si il y a majorité d'inuit au Groenland haha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 18:37

*lance des glaçons dans les vêtements de Maria* les voilà les glaçons ಠ_ಠ *BAM*
Merci beaucoup à tout le monde pour l'accueil ! Eh ouais, club de science powa 8D

AH ! Je l'attendais celle-là ಠ_ಠ *fixe Tomi et Kenneth* Alors, oui, y a une "majorité" d'Inuit, mais majorité ne veut pas dire omniprésence, sur ce, laissez moi finir ma fiche avant de tricoter *OUT* Non mais, en vrai, je comprend que ça semble bizarre, mais n'oubliez pas que les Vikings y étaient avant que les inuits débarquent hein 8D *out* Bon, y avait bien d'autres peuples encore avant, mais à ce moment-là, j'aurais joué cette ancienne civilisation et j'aurais fait une adulte *partie dans ses explications*

BREF.

Sinon, ENCORE MERCI TOUT LE MONDE ♥
Revenir en haut Aller en bas
Norway / Lukas Bondevik
avatar
traveler1



Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2015

Taux de synchronisation
Points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Jeu 15 Oct - 19:55

Bienvenue bienvenue!
Oh, une nouvelle membre dans le club de hockey sur glace. On va bien s'entendre. ~

_________________

- Norway -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Ven 16 Oct - 9:07

bienvenuuuuue king
Revenir en haut Aller en bas
Canada/Matthew Williams
traveler1



Messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Inconnue

Taux de synchronisation
Points:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Ven 16 Oct - 12:21



COUCOU. BIENVENUE.


_________________
say my name
and every color
illuminates

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippines / Mabel Láñez
avatar
traveler1



Messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2015

Taux de synchronisation
Points:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Ven 16 Oct - 16:27

Bienvenue cutie pie ♥

_________________
Philippines ◊ Mabel LÁÑEZ
“....let her be loved not only for her beauty and amiable character, but also for her strength of mind and loftiness of purpose, which enliven and raise the feeble and the timid and ward off all vain thoughts. Let her be the pride of her country and let her command respect.” J-R


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Ven 16 Oct - 16:46

OH LALA, QUE D'AMOUR DANS CE CLUB DE HOCKEY

Merci beaucoup à vous quatre ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Argentina / Cristina G.
avatar
traveler1



Messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2015

Taux de synchronisation
Points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Dim 18 Oct - 15:05

Bienvenue à toiii ~ ♥

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff Gang
avatar



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC] Dim 18 Oct - 15:54

Salut et encore bienvenue à toi petit membre !

Le staff se permet de réagir à ce qui a été pointé dans les commentaires après avoir fait quelques recherches sur la population au Groenland.


Citation :
Ethnic groups: Inuit 89%, Danish and other 11% (2009)
The population of Greenland consists of Greenlandic Inuit (including mixed-race persons), Greenlandic Danes, and other Europeans and North Americans.
Citation :
The Inuit population makes up approximately 85%-90% of the total (2009 est.).
Citation :
Today, about 80 percent of Greenland's population is of Inuit or mixed Inuit/Danish heritage. Most of the remainder are of Danish descent, although a small number trace their heritage back to other regions of Europe. Modern Greenland has undoubtedly been shaped by European values and perspectives, but the island nonetheless features unique Inuit and European cultures that are distinct from one another. These differences in social customs and attitudes do bring tensions, but Greenlanders are united by the commonly held challenges of cold climate and isolation, as well as a genuine affection for the land on which they live.

Donc oui ce n'est pas l'omniprésence des inuits au Groenland, il n'empêche que la majorité reste écrasante ! On sait bien que ça peut être compliqué le 'comment représenter le personnage' quand les populations varient mais on pense qu'il y a plusieurs façon pour un personnage dans hetalia :

-Le représenter par la grosse majorité ethnique du pays
- Le représenter par un mix des populations présentes sur le territoire
- Représenter le 'cliché' physique du pays

A mon sens une petite blonde caucasienne pour Groenland ne colle à aucun de ces trois cas, je me permet de te le faire remarquer tout de suite pour pas que tu écrives le physique pour rien, Groenland devrait quand même être assez inuit physiquement (métis probablement du coup, pourquoi pas une maman inuit et un papa danois?) mais après le débat reste ouvert, dis nous ce que tu en penses /o/

_________________
:piano:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I hope you don't fear the cold ~ Greenland [UC]

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) NAMIE AMURO ★ hope is stronger than fear
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena
» • I hope that tomorrow will be better

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: INSCRIPTIONS :: ARCHIVES-