Partagez | .

Un vent froid venu de l'Est... [Achevée]

 
Moldavie / Valeriu D.
avatar
traveler1



Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2015

Taux de synchronisation
Points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Un vent froid venu de l'Est... [Achevée] Mer 30 Sep - 20:52



REPUBLICA MOLDOVA

Capul în jos nu este tăiat, dar nu văd soarele.


▬ INFO DE BASE.


NOM & PRÉNOMS ✯ Dragomir Valeriu.
SURNOMS ✯ Val' ou tout ce qui vous plaira (Momo, cependant, reste à vos risques et périls).
ÂGE ✯ Dix-huit ans.
SEXE ✯ Masculin.
ANNIVERSAIRE ✯ Vingt-sept août.
ORIENTATION SEXUELLE ✯ Ouvert.
NIVEAU SCOLAIRE ✯ Médian.

▬ DERRIERE VOTRE PC.


PSEUDO ✯ Arcadymes.
ÂGE ✯ Dix-neuf ans.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ Google est mon ami.
DES COMMENTAIRES ? ✯ Ça a l'air chouette ici.






▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.


PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯ République de Moldavie.
LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯ Le roumain et le russe sont ses deux langues maternelles (il est tout de même plus à l'aise dans la première énoncée). Il est initié très tôt au français à l'école et commence à pratiquer l'anglais à l'académie même s'il prend un malin plaisir à la parler le plus mal possible.

HISTOIRE PERSONNELLE ✯ Valeriu naquît le 27 août 1997 à Florești d'un père simple ouvrier et d'une mère ayant fait le choix de ne pas travailler pour élever ses enfants. Moldave d'origine, le père a toujours habité à Florești ce qui n'est pas le cas de la mère qui, russe, habitait Tiraspol qu'elle quitte en 1992 pendant la guerre civile moldave. Les parents ont déjà une fille de trois ans l'ainée du petit garçon.

Il passera une scolarité assez tranquille avec des résultats moyens. Ses parents vont lui transmettre une culture à la fois latine et slave qui reflète bien l'actuelle dilemme dans lequel se trouve la société de ce pays. Malheureusement, sa mère décède en 2007 d'une tumeur cérébrale qui l'emporte en peu de temps. Son père, sombrant dans la dépression se retrouve dans l'incapacité de continuer à s'occuper de ses enfants qui se retrouvent alors chez leurs grands-parents paternelles habitant Chișinău (capitale de la Moldavie).

Valeriu, encore jeune, aura beaucoup de mal à se faire à la disparition de sa mère et à l'implosion soudaine de sa famille. Des mois plus tard, il recevra la fameuse lettre de l'académie l'invitant à l'intégrer. Sa sœur le poussera à accepter malgré une certaine réticence de la part de son petit frère qui avait alors bien du mal à comprendre ce que tout ceci pouvait bien signifier (elle pensait que cela pourrait être le moyen pour lui de changer d'air et donc de faire plus facilement le deuil de sa mère).

Ses premières années à l'académie ne sont pas simples mais il arrive à obtenir de bons résultats dans certaines matières tout en se faisant quelques amis (en troisième année, il retrouve même son cousin alors représentant de la Roumanie). Cependant, il gardera de ces longs moments un comportement fermé, peu enclin à l'expression des sentiments et rebelle qui fait encore l'essentiel de sa personnalité.

FAMILLE ✯ Son père et ses grands-parents qui sont tous au pays. Il y a aussi sa sœur qui poursuit ses études supérieures en France et Vladimir, son cousin, qui représente la Roumanie.

VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯ Sans être le plus beau garçon que la Terre ait porté, il n'en est guère le plus repoussant de ses fils. Ses origines slaves sont représentées de par une carrure robuste couplée à une musculature sculptée avec soin par la pratique de son sport de combat favori, le sambo. Une taille assez moyenne avec son mètre soixante-quinze et ses yeux d'un bleu assez profond, obscurcissant quelque peu son regard, finissent de dépendre ce tableau d'Europe orientale. Ses cheveux de jais, longs, fins et toujours mal coiffés, cachent un visage à la peau pâle, aux traits fins et à la mâchoire élancée.

Son corps est recouvert en certains endroits par des tatouages hérités d'une adolescence tumultueuse. Cependant, le moldave ne renie pas ses "blessures artistiques" et recommencerait sans hésiter s'il en avait l'occasion. En bref, c'est quelque chose de beau à ses yeux. Il possède en outre un tribal qui lui recouvre l'épaule gauche et descend pour ainsi dire jusqu'à son coude, une grande fioriture aux traits légers et aux boucles soignées dans le bas du dos ainsi qu'une étoile rouge de dimension modeste sur sa cheville droite. On peut remarquer qu'il porte souvent un ruban bleu, jaune et rouge à son poignet pour rappeler les couleurs de son pays ainsi qu'un collier en argent avec un pendentif en forme de croix, offert par sa mère, il y a plusieurs années maintenant.

C'est un garçon qui aime se sentir bien dans ce qu'il porte quitte à ne pas répondre aux canons de la mode dont il se moque éperdument, il faut bien l'avouer. C'est pour cette raison que sweat-shirt, jean et baskets de ville sont ses meilleurs alliés dans le domaine. C'est simple, discret et confortable, il ne lui faut rien de plus. À l'université, le brun revête la plupart du temps un costume histoire de faire bon genre mais toujours selon ses standards sans complexités : cravate desserrée et manches de chemise remontées seront donc de la partie.


CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯ Calme et discret, il n'a pas tendance à se mélanger à la masse et préfère rester avec les gens qu'il connaît déjà. Il apparaît donc réservé et un peu solitaire pour ne pas dire froid. En d'autres termes, c'est un garçon qui veille à la sérénité de son environnement social. Cependant, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort : une menace, une parole ou même un geste irrespectueux à son encontre ou à celui de l'un de ses rares amis et vous pourriez bien être en présence d'une bête énervée, vociférant des insultes ressemblant davantage à des grognements et prêt à vous cogner dessus si vous êtes un peu trop persévérant à son goût dans vos mauvaises actions. Aucun doute, c'est un homme de l'Est !

Moldavie est sûr de ses paroles, de telle sorte qu'il ne parle jamais pour ne rien dire (d'ailleurs, il a horreur des personnes trop bavardes). Si un blanc dans une conversation est synonyme de malaise pour certains, ce n'est vraisemblablement pas son cas. Franc, ce n'est pas le genre d'individu à mâcher ses mots quand on lui demande son avis, quand bien même la vérité serait blessante à entendre. Néanmoins, ce n'est pas un leader. Au contraire, il tient beaucoup à la notion de libre arbitre et exhorte toujours les autres à vivre selon leurs propres règles quitte à contrarier les gens bien-pensants. Dans cette optique, Valeriu préfère la passivité dans les solutions à apporter aux problèmes quand cela ne concerne pas directement un proche ou sa propre personne.

Pas expansif pour un sou avec les inconnus, il est toujours assez malaisé de savoir ce qu'il pense des nouvelles connaissances qu'il se fait au sein de l'académie. Malgré tout, il arrive parfois que des signes ne trompent pas : s'il décide de passer du temps avec vous, qu'il s'intéresse à ce que vous faites et à ce que vous êtes (même si de son côté, parler de sa propre personne n'est clairement pas quelque chose qu'il aime faire) ou encore qu'il s'efforce de sourire, alors c'est qu'il doit bien vous apprécier. À contrario, s'il vous évite ou qu'il se montre méprisant à votre égard, vous savez à quoi vous attendre. Avec son cercle de proche, ou dans le cas où vous arriveriez à l'apprivoiser, le brun se révèle beaucoup plus sympathique qu'il n'y parait de prime abord. C'est d'ailleurs dans ces moments que ressortent ses meilleures qualités : loyauté, générosité et passion dans les paroles.

Enfin, si on devait noter quelques vices le concernant, on pourrait parler de sa capacité à fumer plus que toutes les cheminées d'une usine ou du puits sans fond qu'il peut être en soirée dès qu'une bouteille d'alcool fort passe un peu trop près de lui. Ceci dit, on peut lui reconnaître sa capacité à tenir fort bien l'alcool (même si elle ne vaut sûrement pas celle d'un certain Ivan).

CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ Déjà, qu'on le laisse en paix. Ensuite, son pays, la lecture, les longues promenades en ville ou en pleine nature, le sambo, la vodka, le tabac et faire la fête.

CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯ Les gens trop bavards, les ignorants, la nourriture américaine, l'anglais et devoir se plier à des règlements inutiles.

TALENT PARTICULIER ✯ Même s'il ne parle pas souvent et qu'il semble parfois un peu ailleurs, il entend et voit très bien ce qui se passe autour de lui.

HABITUDES/TICS ✯ Joue souvent avec sa chaîne quand il est attentif à quelque chose et n'hésite pas à lever les yeux au ciel quand quelque chose l'exaspère. Il passe aussi beaucoup de temps dehors à fumer.

CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯ Aucun pour le moment.

LOISIRS ✯ Lire, pratiquer son art martial favori et critiquer les États-Unis (parce qu'il y a toujours quelque chose à dire).

POSTE/EMPLOI ✯ Aucun pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croatie/ Tomislav Krleža
avatar
traveler1



Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
17/100  (17/100)

MessageSujet: Re: Un vent froid venu de l'Est... [Achevée] Mer 30 Sep - 22:18

Bienvenue !

(alors désolé je vais soulever un petit point parce que je suis embêtante) Il n'est pas slave, je tiens a souligner que même si il y'a eu des influences slaves il est latin. (et fier d'avoir un patrimoine latin)

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldavie / Valeriu D.
avatar
traveler1



Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2015

Taux de synchronisation
Points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Un vent froid venu de l'Est... [Achevée] Mer 30 Sep - 23:05

Merci pour l'accueil. :D

Oui, je sais bien mais j'ai repris un embryon de fiche pour Transnistrie donc tout est pas encore corrigé au niveau de la transition slave/latin mais merci quand même. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vent froid venu de l'Est... [Achevée] Jeu 1 Oct - 9:14

Bienvenuuuuue c:
Revenir en haut Aller en bas
Staff Gang
avatar



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Un vent froid venu de l'Est... [Achevée] Sam 3 Oct - 0:24

Tout est bon. Tu es donc validé à l'essai comme Médian. Tu bénéficies également du niveau de synchronisation Traveler pour tes RP Project Revival.

Pour une période de deux semaines, nous t'invitons à jouer un maximum en CB, n'hésite pas non plus à lancer des RP post ou développer un peu plus ton personnage via des entrées de Journal.
Tu recevras à échéance un MP de la part du Staff pour t'annoncer ta validation officielle ou contenant les quelques points qui pourraient être à revoir.

En attendant, je t'invite à consulter ton Emploi du temps et à faire rapidement une Demande de chambre. Tu peux aussi commencer à rédiger ta Fiche de Relations afin de découvrir du beau monde.

Bienvenue et bon jeu sur Hetalia Campus Revival !

_________________
:piano:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un vent froid venu de l'Est... [Achevée]

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alekseï Koskinen ✖ Un vent froid venu de Russie
» Marica C. Winkler, le froid venu d'Autriche. [Complète]
» Vent froid, Sang chaud (Pv Penny Black)
» Le pic de la montagne. le froid, le vent, et... Le froid seul pour vous tenir compagnie...
» Souffle de vent sur la montagne [Célestre]

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: INSCRIPTIONS :: FICHES D'INSCRIPTION :: ELEVES VALIDES-