Partagez | .

[Canada & France ] 1534 - Début de la colonisation

 
Maître du Jeu
avatar
god



Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2014

MessageSujet: [Canada & France ] 1534 - Début de la colonisation Dim 6 Sep - 20:34






"

Une vraie rencontre, une rencontre décisive,
c'est quelque chose qui ressemble au destin.


"



Citation :
"Messieurs,

Dans le cadre de la recherche et de votre cursus scolaire, vous êtes convoqués à une quête du Projet Revival, salle PR, à 13h le Lundi 7 Septembre. Mr Mtthew Williams sera dispensé du cours de Littérature ce jour et Mr Francis Bonnefoy sera dispensé du cours de Droit International ce jour.

Vous serez encadrés par un professeur disponible à cette heure.

L'intelligence artificielle vous donnera les détails de votre mission sur place.

Cordialement,

L'administration."

[Dès votre arrivé vous pouvez voir l'intelligence artificielle sur un grand écran, un collier de fleurs autour du coup et un chapeau de paille sur la tête. A peine le retour des vacances, qu'il faut se remettre au boulot !
Il vous invite à vous asseoir, vous répète le même discours et les mêmes règles de sécurités, qui n'ont pas non plus changées, et ne changerons sans doute jamais.]


Bonjour.

Veuillez prendre connaissance et respecter les règles de sécurité présentent dans le règlement.
Si vous êtes malades, fatigués, blessés, ou autre, veuillez le préciser à votre professeur qui décidera ou non si vous êtes aptes à travailler.
Vous serez notés à la fin de cette mission.

[L'écran affiche ''1534. Amérique du Nord. Gaspé.'']

Votre mission consiste à faire connaissance pour la première fois, et ramener des informations de votre rencontre qui marquera l'histoire.

[ https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Canada#...durant_la_colonisation_fran.C3.A7aise_.281620-1763.29.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cartier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gasp%C3%A9_(ville)]

La synchronisation commencera dans trois... deux... un...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
France/ Francis Bonnefoy
avatar
traveler1



Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 21

Taux de synchronisation
Points:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: [Canada & France ] 1534 - Début de la colonisation Mar 8 Sep - 15:42

1534 - Début de la colonisation


Canada & France


J'étais un peu surpris de découvrir une convocation pour le projet revival lors de mon retour de la jungle amazonienne, j'avais eu heureusement le temps de me reposer un peu et de me remettre de cette semaine atroce. Nous sommes lundi 7 septembre, les cours vont bientôt commencé et moi je me contente de jouer avec la convocation entre mes doigts un peu pensif. Ça me fait plaisir de reprendre les cours bien entendu, mais il va falloir de nouveau supporter les professeurs, porter l'uniforme …. Dieu seul sait à quel point je déteste porter ces vêtements que je trouve affreusement laids. Courage Francis il ne te reste plus longtemps à tenir dans cet école.

Les cours du matin étaient intéressant, mais mon esprit vagabondait ailleurs. J'avais rendez-vous avec l'Histoire cette après midi, et le petit Matthieu serait avec moi. L'histoire franco-canadienne ne date pas d'hier et nos deux pays ont toujours entretenus de bonne relations. J'étais donc rassuré, pas de traumatisme en vu, normalement ! Après la synchronisation peu mal ce passer mais il s'agit d'un autre soucis. Un peu avant 13h je quittais le brouhaha des couloirs et de la cantine pour me rendre à l'endroit où aurait lieu ma quête. Les projets revival me stressent toujours un peu, je ne me sens pas à l'aise avec leurs machine. Arrivé là bas, je saluais le professeur et attendis sagement mon collègue de quête. A son arrivé je saluais le canadien avec un grand sourire et alla me placer directement devant la drôle de couchette réserver à leurs expériences. Une fois installé l'écran affiche:


[''1534. Amérique du Nord. Gaspé.'']

Si mes souvenirs sont bons, j'aurais affaire au petit Canada puisque c'est à cette époque que les européen on commencé à explorer ce pays. Je n'eu même pas le temps de jeter un dernier regard à mon camarade de classe que l'Histoire m’emportait déjà. Les instructions étaient données je n'avais plus qu'à me laisser vivre.

Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais juste devant une croix de trente pieds qu'on venait d'élever. Monsieur Cartier m'expliquait que c'était parce que ce territoire faisait désormais partie de moi, il appartenait à la France. J'étais tout exalté et je souriais. J'aimais cet endroit, il dégageait un certains charme sauvage. Le soleil nous réchauffait doucement. Alors que nous parlions un groupe de personne nous rejoint Cartiers, ses hommes et moi. Parmi eux, une petite tête blonde aux grands yeux bleus.


~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Que le Tout-Puissant bénisse le Canada jusqu'à la nième génération!
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.

Hetalia Campus Revival :: PROJET REVIVAL :: AMERIQUE DU NORD :: NOUVEAU MONDE-