Partagez | .

Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ]

 
Wales / Ronan Kirkland
traveler1



Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2015

Taux de synchronisation
Points:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 19:33




◊ Pays de Galles




▬ AU PREMIER COUP D'OEIL.





▬ INFO DE BASE.


NOM & PRÉNOMS ✯  Kirkland Ronan
SURNOMS ✯ « Arrête de parler aussi vite. » ou bien « Articule mec. » ou encore « le mec que quand il parle on comprend pas là ! » et SURTOUT PAS "Ronron". Merci. Ron ça passe encore, ou Ronny...
ÂGE ✯ 20 ans
SEXE ✯ Masculin
ANNIVERSAIRE ✯ 11 Avril (Date de mort de Llywelyn le Grand monte sur le trône – grand roi du Pays de Galles)
ORIENTATION SEXUELLE ✯ DRAGON. Ah non désolé Euh… Il fait plutôt dans la lady.  
NIVEAU SCOLAIRE ✯
19-23 - Supérieur


▬ DERRIERE VOTRE PC.


PSEUDO ✯ Ela – Gaga - Mab
ÂGE ✯ Eh je vais bientôt avoir le même âge que le bébé gallois !
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ Des asiatiques mal intentionnées à la base.
DES COMMENTAIRES ? ✯ Alors je tente de faire une fiche bien faite et drôle mais alors enfaite je pense que ça ne sera ni l’un ni l’autre.



 


▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.


PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯
Pays de Galles – Wales - Cymru

LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯
Anglais : langue maternelle, donc une excellente maîtrise ; quoi qu’il ait une petite tendance à mâcher la moitié de ses lettres, à ne surtout pas articuler et à parler vite.
Gallois : très bonne maîtrise. Il adore cette langue, il trouve que ça fait classe de savoir parler Gallois. Il connaît quelques unes des équivalences en cornique ou breton français, mais juste quelques expressions.
Écossais & Irlandais : Il sait se présenter, parler de ce qu’il aime mais il ne pourrait pas tenir une véritable conversation.

HISTOIRE PERSONNELLE ✯

Né un 11 Avril dans une clinique anglaise au lieu de mi-Juillet, oui on peut dire que c’est un bon départ dans la vie. En même temps, enchainer un troisième enfant, après deux jumeaux c’est peut-être un peu trop présomptueux, même pour une femme forte.
Trois moi et-demi trop tôt.
Mais pourtant suffisamment fort pour résister à la couveuse, après avoir rendu sa chère Maman insomniaque pendant un temps. Jamais rien de normal dans cette famille. Grand prématuré qu’il est, Ronan a passé une enfance un peu spéciale à travers les examens médicaux et les contrôles de routine aussi bien physiques que psychologiques. Pourtant malgré un début en trombe, le jeune garçon britannico-gallois ne s’était pas laissé abattre et était même bien résistant. Pour son père, il n’y avait jamais eu aucun doute, c’était le sang celte qui l’avait sauvé.
Même si Ronan se trouvait être un garçon un peu plus introverti que ces deux aînés, il les suivait sans broncher et ne pensait jamais que par sa naissance il était différent. Il accepta son rôle de grand frère bien volontiers et se complaisait dans son cocon familial aussi bien chez sa mère, avec les quatre autres, que chez son père, tranquillement installé dans sa bibliothèque où il pouvait s’évader à Camelot ou en Terre du Milieu. Sans grande prétention, il laissait sa vie se passer sans se poser de question, en profitant de sa famille, de sa proche famille plus généralement. Non friand des énormes repas de famille, la configuration compliquée de la sienne l’en exemptait et ça lui allait très bien.


" 'Thur arrête d'faire ta chochotte ! E'toi Kenny, lui crame pas les ch'veux !"

Les frères, les bagarres, la rigolade, les aventures, les quatre cents coups, chez Maman.

"In a hole in the ground there lived a hobbit. Not a nasty, dirty, wet hole, filled with the ends of worms and a oozy smell, nor yet a dry, bare, sandy hole with nothing in it to sit down on or to eat : it was a hobbit-hole, and that means comfort."

Les livres, le calme, la culture d’un peuple qui le fascine, les falaises, la pluie, chez Papa.


Mais c’était peut-être un peu trop naïf de sa part de penser que tout allait bien dans le meilleure des mondes, à son âge, Ronan était bien incapable de comprendre les méandres de la famille dont il faisait parti et ne voyait pas forcément le malaise qu’il pouvait avoir. Les bagarres de ses frères lui paraissaient distantes de temps en temps, et pas foncièrement graves, juste des querelles d’enfants pour un même objet convoité. Alors, il ne pouvait réellement comprendre le choix de son frère, Arthur, son cadet de choisir son père à eux. Passif mais pas idiot, le Gallois l’avait mal prit et quand les deux jumeaux s’envolèrent pour les Etats-Unis pour ce projet Revival, le roux se dit alors que l’année allait être bien difficile.

« Tu es sûr de ne pas vouloir sortir un peu, Ronan ? Tu t’ennuies ?
- Nan. »

Ronan ne pouvait réellement avouer qu’il le vivait mal. Il ne pouvait tout simplement pas appeler ses frères, demander des nouvelles, il serait passé pour quoi ? Un sentimental ? Jamais. Il avait une fierté à défendre. Peut-être que sans s’en rendre compte, il s’est enfermé encore un peu plus sur lui-même, un peu plus sur sa famille également, ceux qui étaient restés, qui ne l’avait pas laissé, car c’est bien comme ça qu’il l’avait vécu. Plus agressif, plus bagarreur, les garçons du quartier y passèrent tous et la liste des amis diminua encore et toujours pour ne comptait que quelques rares noms, tous des amis chez son père. Il paraissait bien loin le temps où il s’agissait juste de rabibocher du mieux qu’il le pouvait Lysander et Kenneth ou Arthur. De rassurer Maman aussi, de lui dire que ces garçons étaient normaux, juste plus … vifs ? Et que non, il ne fallait pas se dire qu'avec des filles ça aurait été plus facile.

Le choc.
Un coup sur la tête.
Retour à la réalité.
La lettre.

La même lettre immaculée qui avait accueilli les jumeaux à leur retour d’école. Cette même lettre provenant d’un pays qui paraît si loin et qu’on ne voit qu’à travers les séries à la télévision. Une ville qui ne dort jamais. New York. Le projet Revival. Représenter le Pays de Galle et tout ce qu’il contient. Cette langue apprise avec son père et cette culture qui l’a adopté. Sans vraiment comprendre ce que tout cela signifiait, il ne pouvait qu’accepter, rendre fier sa famille, appartenir à ce projet, s’accrocher à quelque chose. Après tout, ça sera peut-être stimulant !
Stimulant est peut-être le mot oui. Troublant certes de retrouver une fratrie qui avait éclaté.  


FAMILLE ✯ Kirkland. Dire qu’il appartient à la tribu Kirkand c’est déjà suffisant … Il est donc le frère de toutes ces têtes à claques qu’il aime fort fort : les jumeaux – le sourcilleux – le roux et neveux du prof de sport et de culture & civilisation et donc cousin de la jolie Merida Amy !

VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯

D’un gallois. Non ? Ça ne suffit pas ? Comment ça, ça veut rien dire ? …

Il faut d’abord savoir que Ronan ne fait pas vraiment attention à son apparence. Il est plutôt du genre à ne pas grossir même s’il mange comme un ogre et à s’habiller plutôt à la mode, tout en restant classique, sans s’en rendre compte. Ne me demandez pas pourquoi… Se coiffer le matin, s’occuper de soi, ça le gonfle et il se trouve très bien comme il est.

Son visage possède des traits marqués et masculins. Sa mâchoires carrée et dessinée nette, presque agressivement vu comment elle ressort et son menton ressort aussi légèrement. Il porte souvent une barbe de trois jours, peu disciplinée, qui dessine encore plus sa mâchoire et qui prend la même teinte que ses cheveux : un auburn foncé. Sa tignasse indisciplinée a été partiellement domptée par son choix de porter les cheveux bien court, avec une longueur légèrement plus importante sur le sommet du crâne. Certaine de ses mèche auburn rebiquent au dessus de son front et font ressortir ses yeux fins et ses prunelles vertes avec une pointe de brun. Ses sourcils sont plus épais que la moyenne, cadeau de famille. Son nez est droit, ses lèvres fines et légèrement rosées. De légères fossettes se dessinent lorsqu’il sourit et ses pommettes saillantes ressortent d’autant plus.
Le gallois possède une solide constitution malgré ses 3 moins de moins dans son bouillon de naissance. Trapu, il frôle mais ne dépasse pas le mètre 80, à son grand malheur et possède une musculature assez développée, merci le rugby. Les épaules larges et le cou musclé, il a la carrure d’un sportif malgré sa taille qu’on qualifiera de moyenne (1m78 … Ca va quand même).  Donc non, il n’est pas gros, il est juste peut-être un peu trop massif des épaules pour sa taille, au moins, on ne vient pas lui chercher des ennuis facilement. Son ventre est plat et son dos musclé à l’image de ses épaules. Sa peau est pâle et sujette à des coups de soleil plus facilement qu’au beau bronzage de surfer. Non, il ne sait pas bronzé, même si il aime se prélasser sur la plage, tant qu’il ne fait pas plus de 25°C. Ses tâches de rousseurs ont disparus avec l’âge sauf celles qui recouvrent son dos et ses avant-bras. Ses mains sont larges et plutôt abîmées.

Bon vu que vous êtes dans la confidence, je vais vous avouer qu’il possède un magnifique tatouage sur l’intérieur du biceps représentant un dragon dans un design minimaliste c’est-à-dire représenté grâce à de simples lignes rouges, fines. (Comme celui de gauche)

Cf Taron Egerton ~

CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯

Vous en posez des questions compliquées aussi vous …
On pourrait juste répondre gallois là aussi …

« Does it look like I care ? … No, because I don’t. »

Ronan n’est pas le genre de personne qui attire l’attention et qui pousse à ouvrir le dialogue, voyez-vous. Non, quand on le croise pour la première fois, il est aussi aimable qu’une porte de prison, et aussi expressif, si ce n’est moins… Il n’a aucun tact et n’hésitera en aucun cas à dévisager son nouvel interlocuteur avec ses prunelles vertes émeraudes, de haut en bas, et de garder une expression si peu intéressée que ça en deviendrait vexant. Taciturne serait le meilleur mot pour le décrire au premier abord. Parlant peu, même si ces frères l’accompagnent, il déteste devoir se forcer à faire la conversation avec quelqu’un qu’il ne connaît ni d’Ève ni d’Adam. Il paraît totalement enfermé dans son monde, à l’écart et il ne semble clairement donné aucun intérêt à ce qu’il l’entoure.
Son côté je-m’en-foutiste, lors d’une première rencontre, cache en fait un sens de l’observation et surtout une fâcheuse manie de juger quelqu’un par le premier mot qui sort de sa bouche. « Inintéressant », « Ennuyeux », « Peut-être… ». Chaque personne se voit attribuer une magnifique petite étiquette sur son front et il est très difficile de s’en défaire. Ronan n’a donc pas énormément d’ami, mais il ne cherche pas à se faire aimer, si les gens ne font pas d’effort, ce n’est certainement pas à lui d’en faire.
Le fait également qu’il ne prenne jamais le parti d’aucun de ses frères durant leurs disputes peut être également assimilé au fait qu’il n’ait pas l’air de porter le monde dans son cœur. Ronan n’a pourtant rien d’un misanthrope et il met toujours un point d’honneur à aller rendre visite à ses frères après les disputes, si bien entendu il n’est pas pris dedans à son grand désespoir. La famille c’est important.

« I was being sarcastic. »

Au delà de cette première impression, et quand votre étiquette ne fait partie des pires, c’est-à-dire de la famille des « mon dieu mais achevez-le, faites preuve de bonté », Ronan peut se montrer bavard voir amical (ouh lala attention). D’un naturel franc, le Gallois ne parle jamais pour ne rien dire et le silence ne le gêne pas même avec les personnes qu’il considère comme ses « amis », il n’hésitera pourtant pas à dire ce qu’il pense clairement quitte à manquer de tact et à paraître un peu grande gueule. Moqueur et souriant, il lui arrive d’être motivé pour des sorties entre amis et même de se montrer entreprenant quand il est en forme, il ne fait jamais rien dans la demi-mesure.
En parlant de demi-mesure, on peut dire que Ronan passe d’un opposé à l’autre, tantôt très calme, voir trop, tantôt agressif. Extrêmement susceptible et d’une infatigable mauvaise foi, derrière son faciès de (merlan frit) taciturne, le jeune homme peut-être considéré comme ayant le sang-chaud. Bagarreur et ne supportant aucune remarque sur lui ou sa famille, il ne dit jamais non à une petite bagarre même s’il défend l’idée qu’il ne se bat jamais autant que ses frangins ( ce qui est totalement faux qu’on se le dise).

« Just a child soul. »

Ronan n’est pas bourré que de défauts, c’est sûr qu’ils sont plus voyant et qu’il ne s’en cache pas mais au fond il reste un gamin naïf un peu perdu, qui ne comprend toujours pas pourquoi il est là. Sa passivité forcée cache en fait un côté un peu artiste qu’il dissimule dans ses bouquins et ses écrits. Affirmant sa fierté de Gallois (et de mec viril), il lui arrive de dire des choses censées et est très doué pour écouter les problèmes des gens (les gens intéressants, on s’entend, les autres, qui font que se plaindre, c’est juste des tâches). Il est surement le plus introverti, en apparence, des Kirkland mais certainement pas le plus con !

PS : Eh non ! Ce n’est pas parce que c’est un grand prématuré qu’il a des problèmes dans sa tête ! Arrêtez !

CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ Regarder ses frères se battre avec une bonne bière dans la main. Le rugby. Lire. Spoiler les gens dans toutes les séries qu’il suit. Daenerys Targaryen. Emilia Clarke par extension. Duffy. Tout plat à base de poireaux. Les légendes arthuriennes. Game of Thrones. TOLKIEN. La musique traditionnelle. Le rock Anglais. Imiter l’accent Londonien. La pluie.

CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯ Qu’on lui dise qu’il parle mal. Qu’on lui dise qu’il est susceptible. Qu’on le traite de ‘nerd’ ou d’associable. Qu’on lui dise qu’il n’a pas l’air concerné par sa famille. Qu’on insulte sa famille tout court, parce qu’il n’y a que lui qui ait le droit. Les gens qui ne trouvent rien de mieux à faire que dire que le football c’est mieux que le rugby. Tout ce qui se rapproche d’un reproche, d’une taquinerie, d’une moquerie sur le Pays de Galles ou les Gallois passe très mal auprès de lui. L’humour anglais. L’accent Londonien. La trop grosse chaleur.

TALENT PARTICULIER ✯ Talent caché ou non, le jeune Gallois sait dessiner une seule chose : les dragons. Il peut les décliner en n’importe quelle couleur mais les dragons il gère ! Sinon il a un certain talent pour l’écriture, grand lecteur, depuis qu’il est gamin il s’est surpris a apprécier réécrire ses histoires préférées à sa sauce et de fil en aiguille il a gagné en expérience (ça aussi il ne le raconte pas à tout le monde). Alors en revanche son gout prononcé pour les percussions, ça il veut bien le raconter à n’importe qui. Il maitrise sa batterie vraiment bien. Il peut même vous faire une petite improvisation avec des gobelets de plastique si ça vous fait plaisir. Même si ça vous faits pas plaisir, il le fait.

HABITUDES/TICS ✯ Quand il commence à être contrarié, il fait craquer son cou dans un mouvement vif de tête et lève les yeux au ciel. Il parle également extrêmement vite et n’articule pas beaucoup.

CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯ Club de Rugby. Parce que ? … Mais la question se pose même pas Pays de Galles = Jonquille = Rugby CQFD. Et Club de Lecture, parce que c’est calme, il n’y a jamais personne et du coup pour lire Tolkien ou Game of Thrones bah c’est cool.

LOISIRS ✯ La lecture, l’écriture, la musique, sortir boire tranquillement en famille ou tout seul, le rugby.

POSTE/EMPLOI ✯ Il travaille dans une petite librairie spécialisée dans l’heroic fantasy et la SF. (avec des comics aussi, des séances de jeu de rôle ce genre de chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écosse/Kenneth K.
traveler1



Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2015

Taux de synchronisation
Points:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 19:41

MY BRO
i luv u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
England/ Arthur Kirkland
explorer2



Messages : 311
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 22

Taux de synchronisation
Points:
34/100  (34/100)

MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 20:07

BBRRRROOOOOO[...]OO ♥ ♥

_________________
"A man tired of London is tired of life."
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 20:13

Un autre cousin <3
Revenir en haut Aller en bas
Celt/Garett O'Dochartaigh
leaderprof



Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2015

Taux de synchronisation
Points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 20:49

8D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wales / Ronan Kirkland
traveler1



Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2015

Taux de synchronisation
Points:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 21:55

Ouh la family ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je crois que la petit fichounette est terminée ~

_________________

C◊Y◊M◊R◊U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 22:24

FICHOUNETTE QUE J'ADORE. DU TOLKIEN. DU EMILIA CLARKE. QUE DEMANDE LE PEUPLE.

(mais il te manque un petit avatar dear !)
Revenir en haut Aller en bas
Staff Gang



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Dim 31 Mai - 22:32

Tout est bon. Tu es donc validé comme Supérieur. Tu bénéficies également du niveau de synchronisation Traveler.

Je t'invite à consulter ton Emploi du temps et à faire rapidement une Demande de chambre. Tu peux aussi commencer à rédiger ta Fiche de Relations afin de découvrir du beau monde.

Bienvenue et bon jeu sur Hetalia Campus Revival !

_________________
:piano:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Lun 1 Juin - 10:58

Aaaaah non pas le clan kirkland, ils se multiplient!!!!!!!

c'est la faute de celt

KILL IT BEFORE IT LEGS EGGS


re bienvenue 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Lun 1 Juin - 22:41

Taaaaant de kirkland D:

Re bienvenuueee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ] Aujourd'hui à 8:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Gallois ? Tout est dans la consonne ! [ Done - Wales ]
» Tout est dans le poignet
» « Mets-toi tout nu, si t'es un homme... » (17.06.11 à 14h37)
» Beignets de tomates vertes / Le secret est dans la sauce
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: INSCRIPTIONS :: FICHES D'INSCRIPTION :: ELEVES VALIDES-