Partagez | .

Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !]

 
Philippines / Mabel Láñez
avatar
traveler1



Messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2015

Taux de synchronisation
Points:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Dim 1 Fév - 19:30




◊ Les Philippines ◊




▬ AU PREMIER COUP D'OEIL.





▬ INFO DE BASE.


NOM & PRÉNOMS ✯ Láñez Mabel
SURNOMS ✯ Mab’ ou Mabou
ÂGE ✯ 16 ans
SEXE ✯
ANNIVERSAIRE ✯ 12 Juin
ORIENTATION SEXUELLE ✯ Hétéro
NIVEAU SCOLAIRE ✯
Médian


▬ DERRIERE VOTRE PC.


PSEUDO ✯ Ela’ , Gaga, BnA (ce genre de petites choses, je dois remarquer que ça finit toujours pas un « a » … Hun hun hun)
ÂGE ✯ 18 Años
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ Via des partenaires et des Asiatiques mal intentionnés…
DES COMMENTAIRES ? ✯ C’est beau chez vous dites moi :3



 


▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.


PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯ La République des Philippines
LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯ Mabel représente un pays qui abrite plus de 100 dialectes … Dis comme ça…
Tagalog & Filipino : Langues maternelles, traditionnelles.
Anglais : Deuxième langue nationale. En dehors des quelques roulements de « erre » ou des quelques petits mots de jargons qui se mélangent au reste, l’utilisation de l’anglais est fluide.
Espagnol : depuis 1973, officiellement, l’espagnol n’est plus une langue nationale pourtant il reste parler par pas mal de communautés et, dans les écoles, son enseignement reste important. Mabel peut tenir une conversation facilement même si, avec la fatigue, quelques mots filipino se glissent dans ses phrases.


HISTOIRE PERSONNELLE ✯

3 de Mayo 2008


« Mabou !
- Humm….
- Mabou qu’est-ce que tu fais ?
- Mon hibiscus est mort …
- On va être en retard à la messe, Mabou, allez, laisse le.»

Lani, habillée dans sa jolie robe vert d’eau, saisit le poigné fin de sa petite sœur la décrochant du spectacle de sa fleur fanée pour l’emporter à l’entrer de la demeure familiale, où toute la petite famille attendait. La mère de la jeune demoiselle arrangea les cheveux bruns de Mabel et déposa un châle carmin sur ses frêles épaules. La messe du dimanche matin a toujours été un moment important pour la famille philippine. Tous sur leurs 31, le rituel était le même depuis la naissance de l’aîné Sara, quatorze ans auparavant. Le chemin entre la grande maison coloniale et l’église du bourg se faisait toujours à pieds, normalement en silence mais le grand-père de Mabel poussait toujours la chansonnette en fin de parcours pour tous les réveiller.

Les semaines s’écoulaient paisiblement à la maison familiale, dans la campagne de Davao. Quand les pluies diluviennes ne s’abattaient pas sur le jardin, on pouvait s’y promener, observer sa grand-mère et sa mère y travailler paisiblement, jouer avec les deux plus jeunes ou juste s’étendre au sol et attendre que le temps passe en humant l’odeur des fleurs et en fredonnant la dernière chanson à la mode. Mabel n’avait jamais demandé à avoir une vie différente, plus surprenante, plus imprévisible, la tranquillité familiale lui allait parfaitement, elle n’avait pas besoin de grand chose pour se sentir bien et grandir.

◊◊◊



6 de Noviembre 2007

« Patrie idolâtrée, douleur de mes douleurs,
Chères Philippines, écoute l’ultime adieu ;
Je laisse tout ici, ma famille, mes amours,
Je m’en vais où il n’y a ni esclaves, ni bourreaux, ni tyrans,
Où la foi ne tue pas, où celui qui règne est Dieu.

Adieu, parents, frères, parcelles de mon âme,
Amis de mon enfance au foyer perdu,
Rendez grâces : je me repose après le jour pénible.
Adieu, douce étrangère, mon amie, ma joie,
Adieu, êtres aimés : mourir c’est se reposer.
»

« J’ai encore rêvé de José Rizal, hier. Il est venu me parler. Il avait une voix vraiment douce, c'était apaisant...
- C’est parce qu’il est ton Ange gardien, Mabel. » Souffla sa grand-mère en fermant son recueil de poème. 

Elle saisit la photo qui lui servait de marque-page et la tendit à sa petite-fille délicatement.
« Garde le avec toi, toujours, même quand tu seras loin d’ici. »
L’enfant saisit la photo du héro national entre ses mains, surprise et releva ses grands yeux ambrés sur sa grand-mère.

« Mais pourquoi est-ce que je partirai, je suis bien moi à Davao.
- Parce qu'un jour toi aussi tu vivras pour le bien des Philippines. »

◊◊◊



« Mabou !
- Humm….
- Mabou arrête de regarder tes clips de Kpop, ça va pas faire sortir les gars de ton écran !
- Dis pas de bêtise, Lani ...
- On va être en retard à la messe, Mabou, allez, laisse les. Et par pitié, enlève ton Kigurumi et enfile ta tenue !»

◊◊◊



Un matin...Le matin.




Une lettre, une jolie lettre décorée d'un jolie sigle sur un papier doux et des lettres cursives délicates.
Le projet Revival.
Partir pour New-York, les Etats-Unis, une autre école, de nouvelles personnes, loin de Davao et des Philippines. Ses parents, en prenant connaissance du programme, furent surpris que le choix de la direction se soit tourné vers leur fille, surpris mais fiers, fiers de ce qu'elle allait pouvoir devenir. Seule sa grand-mère semblait le savoir au plus profond d'elle depuis déjà des années. Les rêves de sa petites-filles, leurs longues lectures des poèmes de José Rizal, oui Mabel serait comme lui, une partie de l'âme des Philippines.
Partir pour la grande Amérique était un rêve impossible à croire pour la jeune Philippine, chaque gratte-ciel, chaque avenue semblaient l'appeler, pour être découverts. L'appréhension, le stresse, tout se comprimait dans son coeur mais l'admiration face à la porte de l'enceinte de l'école la poussa résolument vers son destin.
◊◊◊




FAMILLE ✯ Les Láñez sont nombreux, c’est un point important à soulever. Mabel a toujours vécu dans une grande maison qui n’était jamais vide. Ses deux parents sont mariés depuis plus de 20 ans. Elle a deux petits frères jumeaux Liberto et Charles de 13 ans et deux grandes sœurs de 20 et 18 ans, respectivement Sara et Lani. Mabel soupçonne que sa mère veuille encore un enfant … Tout ce petit monde vit près de Davao dans la résidence familiale, en campagne. Plusieurs générations y vivent encore car les grands-parents paternels de Mabel vivent dans la maison mitoyenne, qui est devenue une extension de la maison principale depuis le temps. C’est très famille chez elle, très traditionnel.

VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯ Du haut de son mètre 60, on peut presque considérer Mabel comme étant dans la moyenne asiatique pourtant l’aspect général de la jeune philippine se rapproche plus de la silhouette d’une américaine du sud que d’une chinoise ou d’une japonaise. Je ne peux pas vous donner un poids fixe vue qu’il joue au yoyo à longueur de temps. Sa taille est cintrée et, entre ses hanches et ses épaules musclés, ils forment un joli 8 gracieux avec quelques rondeurs au niveau des cuisses et quelque fois du ventre, dépendant du nombre de Big-Mac ingurgité dans la semaine. Ses années de danses l’empêchent de réellement prendre beaucoup de formes, ses jambes sont plus musclées que réellement rondes et ses bras fins sont robustes. Son visage est fin, son cou plutôt long. Ses cheveux sont d’un brun chocolat foncé, ondulant légèrement, ils lui arrivent dans le creux des reins et sont rarement attachés soigneusement. Quelques petites mèches tombent sur son front et soulignent ses yeux en amandes, seulement maquillés de mascara quand elle ne se lève pas trop en retard le matin, sinon ses cils long et ses lèvres naturellement rosées se suffisent à eux-mêmes. Ses pommettes hautes lui donnent un air enfantin, tout comme son rire et ses sourires nombreux. Oui car il faut savoir que Mabel passe le plus clair de son temps à sourire ou à rire sans raison précise. La Philippine est quelqu’un d’expressif et ne s’en cache pas, quand on commence à la connaître on reconnaît les différents rires et les mimiques d’expression et les mots deviennent inutiles pour savoir ce qu’elle ressent.  
Le style vestimentaire de Mabel n’est pas fixe. Hors uniforme, la Philippine raffole de vêtements de marques coréennes qui sont très prisés chez elle. Pull avec les logo de ses Boys Band préférés, tenues mignonnes, robes de soirées très féminines, tout se bouscule un peu dans sa penderie. Il lui arrive de porter des versions modernes des tenues traditionnelles de ses îles le week-end, ou pour des occasions particulières. Elle porte toujours un chapelet en améthyste autour du cou. Sinon son uniforme, elle le porte soigneusement et en prend soin. Sa chemise rentrée dans la jupe a pourtant ses manches retroussées au trois-quarts, laissant libre ses avant-bras. La cravate nouée bien serrée, mais pas de pull, ni de gilet, il fait vite trop chaud.

CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯

Les Philippins sont réputés pour être un peuple chaleureux et accueillant, eh bien, Mabel n’a pas dérogé à la règle. Naturellement ouverte aux rencontres et à la discussion, il n’est pas rare d’aller s’enquérir de la santé des uns et des autres et d’offrir du thé ou quelque chose à manger à peu près à tout le monde, asiatique ou non, no difference ! Tout le monde est considéré comme potentiellement ami mais bien sûr, elle ne s’incrustera pas dans les conversations des autres, de rentrera pas en classe ou dans les parties communes en criant un « BONJOUR » strident pour se faire remarquer, non, son rire n'est déjà pas du tout discret, pas la peine d’en rajouter.
Entre rire et sourire, il est vrai que Mabel est plutôt expressive mais quand ça ne va pas, elle n’aime pas vraiment s’étendre sur le pourquoi du comment et tente de positiver un maximum pour ne jamais se plaindre, la pitié, elle déteste ça. Bien que très sociable et généreuse, la jeune Philippine a du mal à avoir complétement confiance en quelqu’un, même si ce quelqu’un fait parti de ses amis proches. Ce n’est pas qu’elle ne veut pas, c’est qu’elle crée une sorte de barrière finale entre elle et la personne pour ne pas être déçue si jamais ça ne marche pas avec cette personne. Parce que comme le dit José Rizal : « Les vérités latines sont des mensonges en tagal. » Mais ça ne l’empêche pas de vouloir se faire bien voir du maximum et de parler à tout le monde.
Mais bien sûr, comme tout le monde, Mabel peut s’énerver et quand ça arrive c’est assez effrayant. Ca peut arriver si quelqu’un se montre particulièrement irrespectueux ou la prend de haut à ce moment là, elle se met littéralement à lui hurler dessus et peut se mettre à lui lancer tout ce qui passe sous ses mains à ce moment là. Une fois que la tempête est passée, elle se met à pleurer à chaudes larmes. Ses réactions peuvent paraître excessives mais l’injustice ça la bouffe.
Bonne vivante, et toujours partante pour une virée, Mabel n'est pas quelqu'un de contrariant si on la respecte, elle offre des câlins qui sentent le monoï et un peu de mangue.


CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ Manger ? Oui ça résume assez bien son amour de la nourriture de tous les pays, pas de discrimination chez Mabel. En dehors de la cuisine, elle aime la nature, c’est peut-être un peu cliché de dire ça, mais elle peut passer beaucoup de temps dehors, à regarder des plantes, en prendre soin, qu’il pleuve ou qu’il vente, sans broncher. Mabel aime également l’odeur du Monoï, toute forme de plat à base de mangue, la Mangue toute seule aussi, ses peluches Pokémon, les petits oiseaux (les perroquets, c’est trop gros !), le fast-food (même si c’est pas digne d’une fille), ses Kigurumis (on en récence 10 différents), la Kpop, la Jpop, la Pop Philippines, les dramas, les gens qui dessinent bien, les cosplayeurs talentueux, le karaoke ~

CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯ Les marques de non-respect, qu’on la coupe en pleine conversation, qu’on la prenne pour une enfant, qu’on la juge sur son poids ou qu’on insulte quelqu’un sur son physique. Elle n’aime pas avoir faim, les pulls qui grattent, les danseurs et danseuses classiques.

TALENT PARTICULIER ✯ La jeune Philippines est très à l’aise avec son corps, de ce fait, elle arrive à apprendre tout style de danse de la samba à la danse africaine en passant par le Pur Jazz, tant que ce n’est pas du classique, elle assure sur ses jambes. Bien entendu, elle pratique le plus souvent du Moderne, du Hip-Hop et les danses des Boys Band et Girls Band coréens, japonais et philippins. Sa chaîne Youtube ne compte pas loin de 600 abonnés et elle en est très contente !  

HABITUDES/TICS ✯ Mabel est une gourmande née, elle n’a jamais su manger équilibré. Son pêché mignon étant le fast-food, il lui arrive de prendre du poids en un éclair. Influence américaine et problème d’obésité national, bonjour !  Si bien que quand elle sent qu’elle devient « obèse », dans son imaginaire ça arrive très vite, elle se met subitement à manger comme un oiseau et à engueuler quiconque lui propose quelque chose à grignoter. Mais en cas de trop gros stress, ou de journée trop chargée, elle se remet à manger, ça la calme.

CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯ Danse & Jardinage

LOISIRS ✯ Mabel passe beaucoup de temps à s’occuper de sa chaîne Youtube de dance cover et de son compte Instagram. En dehors de sa vie sur les réseaux sociaux, elle aime faire toute sorte de travaux manuels, plutôt artistiques : dessin, collage, origami. Elle n’est pas très sportive sauf quand il s’agit de danser.

POSTE/EMPLOI ✯ Elle travaille dans une petite boutique de vêtements asiatiques, souvent elle fait la fermeture le Mecredi et le Samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Dim 1 Fév - 20:45

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

*passe son temps à ramener des asiatiques*

LUV ON UUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Philippines / Mabel Láñez
avatar
traveler1



Messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2015

Taux de synchronisation
Points:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Dim 1 Fév - 21:48

Coucou ma pitite Ayu <3
Fichounette terminée, en espérant que tout soit en ordre !

_________________
Philippines ◊ Mabel LÁÑEZ
“....let her be loved not only for her beauty and amiable character, but also for her strength of mind and loftiness of purpose, which enliven and raise the feeble and the timid and ward off all vain thoughts. Let her be the pride of her country and let her command respect.” J-R


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Dim 1 Fév - 21:55

Bonjour à toi petite asiatique ~

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Dim 1 Fév - 21:59

Mabyyyyy ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
avatar
traveler1



Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
17/100  (17/100)

MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 1:01

Dobrodošli ~
Les asiat c est bien et c'est beau <3

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 3:12

Bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
Philippines / Mabel Láñez
avatar
traveler1



Messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2015

Taux de synchronisation
Points:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 9:14

Merci beaucoup ♥

_________________
Philippines ◊ Mabel LÁÑEZ
“....let her be loved not only for her beauty and amiable character, but also for her strength of mind and loftiness of purpose, which enliven and raise the feeble and the timid and ward off all vain thoughts. Let her be the pride of her country and let her command respect.” J-R


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 17:28

bienvenue beauté
Revenir en haut Aller en bas
England/ Arthur Kirkland
avatar
explorer2



Messages : 311
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

Taux de synchronisation
Points:
34/100  (34/100)

MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 17:43

Oh yeah bienvenue ♥

Toute mignonne aaah ! Et la fiche est vraiment cool !!

_________________
"A man tired of London is tired of life."
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff Gang
avatar



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 17:45

Tout est bon. Tu es donc validée comme Median. Tu bénéficies également du niveau de synchronisation Traveler.

Je t'invite à consulter ton Emploi du temps et à faire rapidement une Demande de chambre. Tu peux aussi commencer à rédiger ta Fiche de Relations afin de découvrir du beau monde.

Bienvenue et bon jeu sur Hetalia Campus Revival !

_________________
:piano:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 19:44

Bienvenue miss ;)
Revenir en haut Aller en bas
Philippines / Mabel Láñez
avatar
traveler1



Messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2015

Taux de synchronisation
Points:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !] Lun 2 Fév - 19:46

Merci beaucoup tout le monde ♥

_________________
Philippines ◊ Mabel LÁÑEZ
“....let her be loved not only for her beauty and amiable character, but also for her strength of mind and loftiness of purpose, which enliven and raise the feeble and the timid and ward off all vain thoughts. Let her be the pride of her country and let her command respect.” J-R


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !]

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca sent bon le monoï ~ Philippines [Terminée !]
» Les Philippines ? Oui c'est bien cet amas d'îles là... [Terminée-]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: INSCRIPTIONS :: FICHES D'INSCRIPTION :: ELEVES VALIDES-